52ème édition du carnaval d’Hélécine
Les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 mars, le Club carnavalesque « A Mon Nos Autes » organise la 52ème édition du grand carnaval de Hélécine.
L’apothéose de cette édition sera, comme chaque année, le cortège qui sillonnera les rues du village le dimanche 15 mars dès 14h11.
Cette année encore, plus de trente-cinq groupes déambuleront pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Plusieurs milliers de participants et spectateurs sont attendus pour cet événement majeur du folklore en Brabant wallon.
Cette manifestation nécessite d’importantes mesures de police administrative.
Ainsi, toutes les rues concernées par le parcours seront interdites au stationnement et à la circulation le dimanche 15 mars de 12h à 18h30.
Autres mesures importantes :
- du mardi 10 mars à 8h jusqu’au mardi 17 mars à 19h, l’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits sur le parking du complexe sportif, rue Le Brouc 5
(sauf personnes autorisées),
- les jours d’école, la circulation sera déviée par le parking de l’administration communale pour la dépose-minute des élèves fréquentant l’implantation scolaire de Neerheylissem,
- du vendredi 13 mars à 16h jusqu’au dimanche 15 mars à 12h, la circulation des véhicules est mise en sens unique rue de la Vieille Cense (dans le sens rue de Flône vers la rue d’Ardevoor), l’arrêt et le stationnement seront interdits rue de la Vieille Cense du côté gauche (dans le sens de la rue de Flône vers la rue d’Ardevoor),
- le dimanche 15 mars, à partir de 12h et jusqu’à 18h30, le stationnement des véhicules dans les rues de Léau et de Flône sera interdit des deux côtés de ces rues.