Commune de Hélécine

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URBANISME - AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE

2 JUILLET 2020

LE COLLÈGE COMMUNAL FAIT SAVOIR QUE LE FONCTIONNAIRE DÉLÉGUÉ EST SAISI DE LA DEMANDE DE PERMIS D’URBANISME SUIVANTE :

Demandeur : Commune de Hélécine (Mr Pascal Collin)

Bien concerné : situé à 1357 Hélécine, Rue du Centre 1 ;

cadastré division 3 Linsmeau, section F, n° 104 C, 107 H, 108 C, 108 D.

Objet de la demande : transformation/extension de l’ancienne « école des filles ».

Caractéristiques : demande visée à l’article R.IV.40-1, § 1er, 7° du CoDT :

création ou modification de voirie communale.

Dates de l’enquête publique : du 13/07/2020 au 11/09/2020, avec suspension

entre le 16/07/2020 et le 15/08/2020.

Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à la maison communale, après rendez-vous, aux heures d’ouverture des bureaux ainsi qu’un jour par semaine jusque 20h.

Les réclamations et observations écrites sont à adresser par courrier ordinaire au Collège communal, ou remises à Mr Guy Cardon après rendez-vous.

Des réclamations et observations orales peuvent également être formulées pendant la période d’enquête, après rendez-vous.

L’enquête publique sera clôturée le 11/09/2020 à 11h à la maison communale.

Maison communale et Collège communal : rue Le Brouc 2 à 1357 Hélécine.

Pour un rendez-vous : appeler Guy Cardon au 019/65.50.23.

AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE - ETABLISSEMENTS CONTENANT DES INSTALLATIONS OU ACTIVITES CLASSEES EN VERTU DU DECRET DU 11 MARS 1999 RELATIF AU PERMIS D’ENVIRONNEMENT - Demande de WETSINGHEN S.P.R.L., Chemin du Diable 1 à 1357 Hélécine (projet de catégorie C)

2 JUILLET 2020

Demande de permis d’environnement pour le forage et l’exploitation d’une future prise d’eau souterraine d’un débit annuel de 60.000 m³ destinée à l’arrosage de cultures.

Au vu des débits sollicités, des pompages d’essai et de caractérisation de la prise d’eau seront réalisés afin de déterminer les potentialités du puits et les volumes maximaux à autoriser.

Situation : Chemin du Diable 1 à 1357 Hélécine.

Cette demande n’est pas soumise à étude d’incidences sur l’environnement.

Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique, relative à la demande susmentionnée, aura lieu du mardi 7 juillet 2020 au vendredi 21 aout 2020, avec suspension entre le 16 juillet et le 15 aout, en vertu du Code de l'Environnement.

Le dossier de demande peut être consulté à l’administration communale pendant la durée de l’enquête publique (excepté pendant la période de suspension), aux heures d’ouverture de l’administration communale, après rendez-vous préalable. Des explications techniques concernant le projet peuvent être obtenues auprès du demandeur.

Toute personne peut formuler des réclamations et observations écrites, signées et datées, auprès de l’administration communale par courrier ordinaire ou par dépôt, pendant la durée de l’enquête publique (excepté pendant la période de suspension). Dans le même délai, des réclamations et observations orales peuvent être consignées après rendez-vous préalable.

La séance de clôture de l'enquête publique aura lieu le 21 aout 2020 à 11h à l'administration communale. La décision concernant cette demande sera rendue par le Collège communal.

Administration communale : rue Le Brouc 2, 1357 Hélécine, tél. 019/65.50.23.

Pour un rendez-vous dans le cadre de cette enquête : contacter Guy Cardon au 019/65.50.23.

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