Commune de Hélécine

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INONDATIONS DES 14 AU 16 JUILLET : OUVERTURE DU DEPÔT DES DOSSIERS AU FONDS DES CALAMITES

4 AOUT 2021

Ce 3 août 2021, l’arrêté officiel qui reconnaît les inondations du 14 au 16 juillet comme calamités naturelles publiques dans 202 communes wallonnes a été publié au Moniteur belge. Hélécine fait partie des communes déclarées sinistrées.

Vous avez perdu votre véhicule, votre vélo, votre mobilier de jardin, votre abri de jardin, votre caravane résidentielle.. à la réparation au Fonds des calamités.

Les sinistrés peuvent introduire leur demande dès maintenant et jusqu’au 30 novembre au plus tard. Prenez donc le temps de constituer votre dossier avec toutes les pièces justificatives. C’est le propriétaire du bien qui doit introduire la demande d’aide à la réparation. Le formulaire à compléter est disponible à l'adresse : https://www.wallonie.be/fr/demarches/demander-une-aide-la-reparation-dans-le-cadre-dune-calamite-naturelle-publique

Les agriculteurs et les indépendants peuvent recevoir des aides s’ils ont perdu leurs récoltes, leur matériel informatique, etc. même s’ils ne sont pas assurés. 

Le Gouvernement wallon est néanmoins conscient que certains sinistrés ne sont pas assurés et ont besoin d’aide, il étudie donc actuellement la situation. Cas particulier : les personnes bénéficiant d’un revenu d’intégration sociale ou d’une aide équivalente ET qui n’étaient pas assurées peuvent être indemnisées pour le bâtiment et son contenu.

RECRUTEMENT D’UN(E) OUVRIER(E) A PRESTATIONS COMPLETES (38H/SEMAINE) POUR LES BESOINS DU SERVICE TECHNIQUE COMMUNAL (CONTRAT A DUREE DETERMINEE – 3 MOIS) A PARTIR DU 23 AOUT 2021

2 AOUT 2021

Le Collège communal a décidé de procéder au recrutement d’un ouvrier polyvalent à prestations complètes (38h/semaine) pour les besoins du service technique communal, à compter du 23 août 2021 et pour une durée de 3 mois.

Les candidat(e)s devront être demandeurs d’emploi, titulaires d’un Passeport APE et de permis de conduire de type B.

Une expérience dans le secteur de l’entretien des parcs et jardins constitue un atout supplémentaire.

Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, d’un extrait de casier judiciaire (article 595 du C.I.C.) attestant d’une conduite irréprochable, du passeport APE et d’une copie du permis de conduire devront être adressées à l’Administration communale, rue Le Brouc 2 (ou par courriel à info@helecine.be) au plus tard le 10 août 2021.  Les

candidat(e)s devront être de nationalité belge ou ressortissant(e)s d’un état membre de l’Union européenne. Tout dossier incomplet à la date limite de candidature ne sera pas pris en considération.

Tous renseignements complémentaires concernant cet avis de recrutement peuvent être obtenus en s’adressant à l’Administration communale, aux jours et heures habituels d’ouverture de celui-ci ou par téléphone au (019) 65.50.23.

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