Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

SECURITE ROUTIERE - UNE CAMPAGNE "TOLERANCE ZERO" AUX INFRACTIONS DE ROULAGE DEBUTE CE MERCREDI 19 JANVIER ET SE POURSUIVRA DURANT PLUSIEURS SEMAINES !

19 JANVIER 2022

Ces derniers mois, de nombreuses plaintes et récriminations sont parvenues aux autorités communales et de police en matière d'infractions de roulage, s'agissant notamment du comportement incivique des automobilistes en matière d'arrêt et de stationnement sur et le long de la voie publique.

La Zone de Police Brabant wallon Est prendra de nouvelles dispositions dans les semaines à venir et la tolérance "zéro" sera d’application dès aujourd'hui concernant les mauvais stationnements et les excès de vitesse .

Ainsi, les contrevenants ne feront plus l’objet d’un avertissement mais seront verbalisés d’office. Qu'on se le dise !

AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE - PROJET DE PROGRAMME 2023-2027 DU PLAN D'ACTION NATIONAL DE REDUCTION DES PESTICIDES (NAPAN)

10 JANVIER 2022

Le Collège Communal informe la population qu’une enquête publique est organisée, sur l’entité, à la demande du Gouvernement wallon :

Date d’affichage

Date d’ouverture de l’enquête

Lieu, date et heure de clôture de l’enquête

Personne de contact

Vendredi 10 janvier 2022

Lundi 17 janvier 2022

 Dimanche 20 mars 2022 à 12h à l’Administration communale

Manon Stordeur, agent constatateur des infractions environnementales. 0478/79.15.36

Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures de service, et le samedi matin de 9h à 12h à l’adresse suivante : 2, Rue le Brouc, 1357 Hélécine.

Le dossier est également consultable sur le site Internet de la commune ou via le lien suivant : http://www.pwrp.be/enquetepublique

Lorsque la consultation a lieu un jour ouvrable après 16 heures ou le samedi matin, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès de Manon Stordeur, agent constatateur des infractions environnementales, au 0478/79.15.36.

Les observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le conseiller en environnement ou, à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet (voir cadre ci-dessus).

Tout intéressé souhaitant formuler des observations écrites, par voie postale ou électroniques, peut envoyer ses remarques (pour le 20 mars 2022 au plus tard) à l’administration communale, via la plateforme de consultation en ligne napan.monopinion.belgium.be ou en contactant le SPF Santé Publique, Service Produits phytopharmaceutiques et Fertilisants à l’adresse suivante :

Projets d’arrêtés du gouvernement wallon

Via courriel : napan@health.fgov.be

ou par courrier : SPF Santé Publique, Service Produits phytopharmaceutiques et Fertilisants

Dr Ir Vincent Van Bol

Avenue Galilée 5/2,

1020 – BRUXELLES


Suivant Dernière page
Enregistrements 1 à 2 sur 681