Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

COVID-19 - PARENTS, ADOLESCENTS, CE MESSAGE EST POUR VOUS !

23 MARS 2020

Malgré les consignes du gouvernement et les rappels à l’ordre par les patrouilles de la zone de police, de nombreux jeunes bravent les interdictions et se rassemblent. Le dialogue étant inefficace dans certains cas, la zone de police Brabant Wallon Est a décidé de verbaliser systématiquement tout rassemblement. 

Des contrôles d'identité seront effectués et les parents des jeunes concernés seront avisés. Pour rappel, ce comportement est puni d’une peine de prison pouvant aller de 8 jours à 3 mois de prison et/ou d'une amende pouvant aller jusqu'à 500€.

Merci de diffuser largement ce message et de garder vos ados à la maison! »


COLLECTE DES PAPIERS-CARTONS SUPENDUE JUSQU'A NOUVEL ORDRE !

23 MARS 2020

Suite à la pandémie de coronavirus, inBW nous informe qu'ils sont contraints de suspendre la collecte en porte à porte des papiers/cartons sur la totalité du territoire de la Province du Brabant wallon pour une durée indéterminée.

En effet, vu le personnel en nombre réduit, la priorité doit être donnée à la collecte des déchets résiduels et organiques. 

Cette mesure prend effet ce mardi 24/03/2020.

Si cette communication ne vous est pas parvenue à temps, merci de bien vouloir rentrer les papiers-cartons que vous auriez déjà mis sur le trottoir en attendant la reprise de la collecte. 

L’interruption de la collecte ne signifie pas qu’il faut oublier toutes ses bonnes habitudes et ne plus séparer les papiers/cartons des autres déchets. 

Outre que les objectifs environnementaux ne doivent pas être oubliés en ses temps difficiles, laisser ceux-ci dans la fraction résiduelle des déchets ménagers, ne fera qu’alourdir la facture, mais aussi charger cette collecte qui doit déjà se faire avec des équipes amputées de plusieurs unités.

Rangez bien les cartons et les papiers chez vous afin de minimiser l’encombrement. Pliez bien les cartons pour les empiler au mieux, ne chiffonnez pas les papiers ; ils prennent moins de place quand ils sont plats.

Veillez à stocker vos papiers/cartons dans un endroit sec.

Nous vous rappelons que l’abandon de déchets sur la voie publique est un délit.

Merci à tous pour votre compréhension et vos efforts en ces moments difficiles.

Suivant Dernière page
Enregistrements 1 à 2 sur 519