Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

TARIFICATION DU PRIX DE L'EAU POUR L'ANNEE 2011

9 MARS 2011

Le Code wallon de l'Eau a instauré une structure tarifaire uniforme de l'eau comportant une redevance annuelle par compteur et  un calcul des consommations enregistrées.

Cette structure tarifaire qui est d'application depuis le 1er janvier 2005, s'articule sur un Coût Vérité à la Distribution (CVD) et un Coût-Vérité à l'Assainissement (CVA).  Le CVD prend en compte l'ensemble des charges relatives à la production et à la distribution de l'eau, en ce compris la protection des captages et est déterminé par chaque distributeur. Le CVA inclut quant à lui toutes les charges liées à l'assainissement des eaux usées et est déterminé, pour l'ensemble de la Wallonie, par la SPGE. Le CVA est actuellement égal à 1,407.

Comme vous le savez, la Commune de Hélécine assure toujours la distribution d'eau (CVD = 1,79) sur le territoire des anciennes communes (d'avant fusion) de Neerheylissem et Opheylissem. Sur base de la structure tarifaire instaurée en vertu du principe pollueur-payeur, l'eau y coûtera en 2011:

Redevance annuelle : 78,01 EUR

Consommations :

De 0 à 30 m³ : 0,895 EUR /m³

De 31 à 5000 m³ : 3,197 EUR /m³

Plus de 5000 m³ : 3,018 EUR/ m³.

Même en cas de consommation nulle, la redevance annuelle reste due !

L'ancienne commune de Linsmeau relève quant à elle toujours de la S.W.D.E. (CVD = 2,2504) et c'est donc le tarif de cette dernière (plus élevé !) qui lui sera appliqué.

Dans votre intérêt, nous vous conseillons de vérifier périodiquement l'index de votre compteur. Par ce moyen, vous détecterez d'éventuelles fuites. De même, en cas d'absence prolongée, fermez le robinet d'arrêt ! Veillez également à toujours bien protéger votre compteur contre le gel.  

LE BROYAGE A DOMICILE ... UN SERVICE DESORMAIS PAYANT

16 FEVRIER 2011

Depuis le 1er février dernier, sur décision du Conseil communal, le broyage à domicile des branchages est devenu un service payant ! Le taux horaire reste toutefois relativement accessible puisqu'il est de :

- 20 EUR, matériel et personnel inclus, du lundi au vendredi, de 8 à 16h ;

- 25 EUR, matériel et personnel inclus, du lundi au vendredi, de 16 à 22h.

Pour le surplus, l'ensemble des dispositions mises en place dans le cadre du service de broyage de branchages à domicile restent inchangées. Ainsi, les demandeurs disposent toujours du choix de faire emporter (s'il n'en a aucun usage) ou de conserver le produit du broyage, pour l'étaler dans ses parterres notamment.


Première page Précédent
Enregistrements 763 à 763 sur 763