Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

CPAS - ESPACE ECRIVAIN PUBLIC : UN SERVICE GRATUIT ACCESSIBLE A TOUS ET PROCHE DE VOUS

2 FEVRIER 2020

Le projet «Espace écrivain public» est une initiative commune du CPAS, de la Commune de Hélécine et de l’Hirondelle asbl. L’objectif est d'accompagner toutes les personnes qui éprouvent des difficultés face à l’écrit et à la lecture, tant dans leur vie privée que publi-que.

Que fait un écrivain public ? Il vous aide à lire et rédiger un vaste éventail d’écrits : documents admi-nistratifs, curriculum vitae, lettres de motivation, courriers officiels et privés,… Il rédige le courrier avec la personne qui le consulte et au nom de cette dernière. Il intervient sur les questions de forme et non au niveau du contenu. Il ne lui appartient ni de signer, ni de recevoir la réponse au courrier. Il vous oriente vers les services juridiques et sociaux appropriés, si la de-mande le nécessite. En aucun cas il ne se substitue aux avocats, notaires, huissiers, assistants sociaux, opérateurs en alphabétisation, administrations,…

Les consultations gratuites et sur rendez-vous sont possibles et ont lieu à cette adresse: Rue de l’École, 3 à 1357 Hélécine Infos et rendez-vous : Bernard VANORLÉ, Ecrivain Public Tél. : 0494/14 49 16 - ecrivainpublic@hirondelleasbl.be. 

TRAVAUX - UN MURET DECORATIF AMENAGE LE LONG DES BERGES DE LA PETITE GHETE SUR LE SITE LE BROUC

2 FEVRIER 2020

Cet aménagement est aujourd'hui finalisé : un muret en pavés bleus d'une longueur de 140 m vient d'être construit et rejointoyé. Ce projet s'inscrit pleinement dans la politique communale de dynamisation du caractère central du site « Le Brouc », véritable cité administrative de la Commune.

Pour rappel, ces travaux dont le montant s'élève à 38.369,10€ TVAC ont été subsidiés à 75 % par la Province du Brabant wallon.

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 5 à 6 sur 497