Commune de Hélécine

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Actualités

A la une..

MARCHE GOURMAND ET ARTISANAL HELECINOIS SUIVI DU CINEMA EN PLEIN AIR CE VENDREDI 12 AOUT

2 AOUT 2022

Notre maintenant traditionnel marché gourmand et artisanal revient pour une édition estivale ce 12 août de 18h à 22H sur le site du Brouc. 

Vous pourrez bien sûr à nouveau y découvrir tant des produits de bouches que des produits de l’artisanat local. Il y en aura pour tous les goûts.

Ambiance conviviale assurée. 

Petite particularité cette fois : un cinéma en plein air prendra place aux alentours de 21h sur la plaine à l’arrière de la maison communale, avec la diffusion du film « Le Loup et le Lion », film grand public qui relate l’amitié improbable entre un lion et un loup.

Si vous êtes commerçant et souhaitez y participer, vous pouvez toujours le faire en envoyant un mail à l’adresse agent.constatateur@helecine.be

Au plaisir de vous y voir ! 


RECRUTEMENT D’UN EMPLOYÉ D’ADMINISTRATION - ECHELLE D6 (H, F, X) À TITRE STATUTAIRE À TEMPS PLEIN POUR L’ADMINISTRATION COMMUNALE

1er JUILLET 2022

La Commune de Hélécine lance un appel public en vue de recruter un employé d’administration - Echelle D6 (H, F, X) à titre statutaire à prestations complètes.

Description de la fonction

-  Aide à l’instruction et au suivi des dossiers soumis au Conseil communal et au Collège communal ;

-  Aide à la rédaction des arrêtés relatifs aux matières traitées par l’administration communale (juridique, marché public, finances, urbanisme, logement, etc) ;

-  Gestion administrative des dossiers du Collège communal et du Conseil communal ;

-  Rédaction de courriers ;

-  Gestion de dossiers ponctuels complexes ;

-  Développement des attitudes professionnelles telles que le souci de rigueur, une capacité d’évolution, une autonomie dans le travail et des attitudes déontologiques telles qu’une bonne présentation, la ponctualité, le respect d’autrui, le respect de la confidentialité et le souci du service rendu au public.

Conditions de recrutement

- Être belge ou citoyen de l’Union Européenne ou citoyen de l’Espace économique européen. Les candidats hors espace économique européen doivent être porteur d’un permis de séjour ou de travail ;

- Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (bachelier) ;

- Jouir de ses droits civils et politiques ;

- Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;

- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;

- Avoir satisfait aux obligations des lois sur la milice ;

- Satisfaire, devant la commission de sélection constituée par la Commune, un examen de recrutement comportant les épreuves suivantes :

• épreuve écrite : 1. Conférence à résumer et à commenter sur un sujet d’ordre général, avec prise de notes.  2. Institutions belges : connaissance (Etat, Régions, Communautés, Provinces, Communes et CPAS) ainsi que les principaux organes de la commune et du CPAS avec leurs compétences. 

• épreuve pratique : informatique : 1. word : réalisation d’un rapport avec tableau et une lettre / 2. excel : tableau avec texte, opérations fondamentales et graphiques 

• épreuve orale : destinée à apprécier la motivation, la maturité et la culture générale du candidat et à comparer son profil avec les exigences de la fonction.

Les candidats devront obtenir au minimum 50% des points dans chacune des deux épreuves et la réussite de l’ensemble des épreuves est déterminée par l’obtention de 60 points au minimum.

Le candidat retenu sera proposé par la Commission de stage à la nomination après un stage d’un an jugé satisfaisant selon le rapport établi par le Directeur général de la Commune. Ce stage peut être prolongé, deux fois au maximum, par décision motivée. Le stage peut être réduit en raison d'une évaluation négative. Les années prestées par les agents contractuels au sein de l’administration communale ou du CPAS au grade équivalent entrent en considération comme année de stage pour autant qu’il y ait eu une évaluation positive de l’agent pendant cette période. 

Conditions de travail

- Travail à temps plein 38h/semaine

- Engagement statutaire en vue de la nomination

- Barème de l’échelle D6 (minimum annuel brut : 16.174,07 € à 24.852,06 € non indexés, rattaché à l’indice pivot 138.01, avec des augmentations en fonction de l’ancienneté dans le service)

Modalités de candidature

Les candidatures, accompagnées des documents requis, sont à adresser à la Commune de Hélécine – A l’attention de M. Pascal COLLIN, Bourgmestre, sous pli recommandé, ou déposées personnellement contre accusé de réception auprès du Directeur général de la Commune au siège de la Commune, rue Le Brouc 2 à 1357 Hélécine.

Les documents à annexer à l’acte de candidature sont les suivants :

* une lettre de candidature motivée ;

* un curriculum vitae ;

* une copie du diplôme ou du certificat d’études ;

* un extrait d’acte de naissance ;

* une attestation de domicile et de nationalité ;

* un extrait du casier judiciaire datant de moins de 3 mois.

AUCUN RAPPEL DE DOCUMENT MANQUANT au dossier de candidature ne sera envoyé aux candidats. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Tous les renseignements peuvent être pris auprès du Directeur général de la Commune au 019/65.50.23

Le dépôt des candidatures devra se faire au plus tard le 1er août 2022, le cachet de la poste faisant foi.

Pour la Commune de Hélécine,

Le Directeur général    Le Bourgmestre,

Stephan JADOUL        Pascal COLLIN


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