Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

VOUS AVEZ 65 ANS OU PLUS ? CETTE SIMPLE BOÎTE PEUT VOUS SAUVER LA VIE

2 JUIN 2021

Malaise, accident à votre domicile, disparition… Les SECOURS doivent pouvoir disposer de renseignements personnels nécessaires à une prise en charge rapide et adaptée. CHAQUE MINUTE COMPTE !!!!!!

Elle est jaune et ressemble à une boîte à tartines que l’on glisserait dans le cartable des enfants mais le récipient a une toute autre destination. Baptisée « la boîte jaune », cette boîte en plastique contient simplement des formulaires que les utilisateurs sont invités à remplir le plus complètement possible avant de placer la boîte au frigo. Un autocollant sur la porte du réfrigérateur informe de l’existence au frais de la petite boîte informative.

Les formulaires renseignent une série de données qui pourraient s’avérer utiles en cas de problème. Ainsi, en cas de perte de mémoire, perte de connaissance, accident ou disparition de la personne, le fait de trouver ce document permettra de gagner du temps pour venir en aide à la personne disparue ou en difficulté.

Les boîtes jaunes sont gratuites. Elles peuvent être retirées au CPAS ou à l’Administration communale ou vous être livrées si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer. Une aide au remplissage des formulaires peut également vous être apportée.

N’hésitez pas à prendre contact avec :
- Mme Nathalie Kinnard (Administration communale) - 019/65.50.23 - nathalie.kinnard@helecine.be
- Mmes Coralie Leroy & Cécile Bertrand (CPAS) - 019/65.59.59. - info@cpas-helecine.be.

LE PLAN CANICULE 2021 EST ACTIVE

2 JUIN 2021

Aux fins de remédier aux inconvénients majeurs que pourrait poser une éventuelle hausse des températures, le CPAS de Hélécine a élaboré un « plan canicule ».

Ce plan comporte, notamment, la constitution d’un registre des personnes vulnérables– personnes âgées, isolées, handicapées et/ou de santé fragile – à contacter, en cas de fortes chaleurs, aux fins de leur venir en aide.

Si vous souhaitez bénéficier de l’assistance de notre Centre dans le cadre de ce plan, nous vous invitons, d’ores et déjà, à vous inscrire auprès de notre service social :

- soit par téléphone : 019/65.59.59 ;

- soit par courriel : info@cpas-helecine.be ; - soit par courrier :Rue Le Brouc 10, 1357 Hélécine. 

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 3 à 4 sur 642