Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

COLLECTE EN PORTE A PORTE ET GRATUITE DES SAPINS DE NOEL USAGES LE 7 JANVIER 2021

5 DECEMBRE 2020

Dans le cadre de nos préoccupations pour le développement durable, les sapins de Noël seront collectés par le service technique communal dans toute l'entité le jeudi 7 janvier 2021.

Ils seront ensuite broyés et une seconde vie s'offrira à eux puisque le broyat obtenu permettra de fertiliser les sols de nouvelles plantations. Ce service spécifique est offert gratuitement à la population, sur inscription préalable et obligatoire auprès de l’administration communale, soit par téléphone (019/65.50.23), soit par courriel (info@helecine.be), au plus tard le 30 décembre 2020. Pour qu’un sapin puisse être collecté, il doit impérativement avoir été "déshabillé". Le sapin ne doit donc être ni emballé, ni décoré (boules, croix, pots, guirlandes ou autres décorations qui ne sont pas des déchets verts), ni équipé de son soutien artificiel en bois ou en plastique.

Seuls les sapins NATURELS seront collectés ! Attention, les sapins ne pourront être sortis et présentés à la collecte qu'à partir du mercredi 6 janvier 2021 à 18h.

LA COMMUNE LANCE UN CONCOURS D'ILLUMINATIONS DE NOËL !

2 DECEMBRE 2020

En cette période difficile, nous vous proposons un concours d’illuminations pour amener un peu de joie et de couleur dans notre belle commune à l’occasion des fêtes de fin d’année !

En pratique, nous vous proposons un concours, ouvert à tous les Hélécinois, du 5 décembre 2020 au 3 janvier 2021.

Comment participer ? Envoyez vos coordonnées à l’adresse info@helecine.be ou via téléphone au 019/65.50.23. Attention : votre adresse sera communiquée au public afin de permettre à chacun de savoir quelles sont les habitations qui participent.

Comment voter ? Tout le monde peut voter ! Maximum un vote par personne. Un formulaire en ligne sera disponible sur la page Facebook de l’événement, sur la page Facebook de la Commune. Un formulaire papier vous sera distribué en toutes-boîtes d'ici quelques jours et il vous suffira de le déposer dans la boîte aux lettres de la Maison communale, après l'avoir complété.

3 critères de vote : Qualité : effet d’ensemble des illuminations et décorations - Sens artistique : l'harmonie entre les illuminations et les décorations, la créativité et l'originalité des décors  - Les efforts en matière de développement durable et économies d’énergie : utilisation d’ampoules et guirlandes à basse consommation, utilisation de matériaux de récupération …

Les gagnants seront contactés dans le courant du mois de janvier et recevront un magnifique prix de la part de la Commune. 

Nous vous invitons à partager les photos de vos réalisations sur la page de cet événement !

Attention : la lutte contre le COVID-19 reste prioritaire et les règles sanitaires doivent donc être respectées en tout temps.

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 3 à 4 sur 609