Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

TOURNAGE DE L’EMISSION « LES AMABASSADEURS » (RTBF) A HELECINE LE MERCREDI 24 JUIN 2020 DANS LA RUE D’ELSENBOSCH - MESURES DE POLICE

22 JUIN 2020

Il est porté à la connaissance de la population que le tournage, par une équipe de la RTBF, d’une séquence consacrée au carnaval d’Hélécine aura lieu le mercredi 24 juin 2020, dans la rue d’Elsenbosch. Des mesures de circulation particulières seront d’application.

La rue d’Elsenbosch sera totalement fermée à toute circulation de 16h30 à 18h00.

La rue sera donc interdite à la circulation, à l’arrêt et au stationnement des véhicules (depuis le début de la rue côté Eugène Branckotte jusqu’au N° 7 côté impair et N°12 côté pair) et ce pendant le déroulement du tournage. 

Les riverains qui souhaiteraient quitter leur domicile pendant le tournage (entre 16h30 et 18h) sont invités à déplacer leur véhicule en DEHORS du parcours. 

Pour toute information complémentaire, adressez-vous à Madame Marion MULS (marion.muls@helecine.be ou 019/65 50 23).

Ce « mini »  cortège carnavalesque sera organisé en tenant compte des mesures « COVID », à savoir par groupe de 10 personnes au maximum (qui constituent une bulle) et avec un intervalle de sécurité entre chaque groupe. Le Bourgmestre a accepté cette mise en scène aux seules fins de permettre de valoriser le folklore hélécinois dans une émission qui mettra en avant tous les atouts de notre jolie commune et qui sera diffusée en septembre. 

L’administration communale reste bien évidemment à votre entière disposition et vous remercie pour votre compréhension s’agissant des désagréments causés par ces mesures de circulation passagères. 

UN AVENANT AU PACTE DE MAJORITE A ETE DEPOSE LE 16 JUIN 2020 PAR LE GROUPE POLITIQUE "UC"

17 JUIN 2020

il est porté à la connaissance de la population que :

- en date du 16 juin 2020, Monsieur Pascal COLLIN, Bourgmestre, élu lors des élections communales du 14 octobre 2018 a remis à Monsieur Stephan JADOUL, Directeur général de la Commune de Hélécine un Projet d'avenant au Pacte de Majorité ; 

- conformément à l'article du Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation précité, le Directeur général a effectué le contrôle des mentions qui rendent l'avenant au pacte RECEVABLE ; 

- le Directeur général atteste que le projet d'avenant au pacte contient l’indication des groupes politiques qui y sont parties, en l'occurrence le groupe "UC"  ainsi que l’identité : 

  1. du Bourgmestre : Monsieur Pascal COLLIN 
  2. du Premier Echevin : Madame Marie-Laure MAES 
  3. du Second Echevin : Monsieur Eugène LISMONT 
  4. du Troisième Echevin : Monsieur axel SCHEPERS 
  5. du Président du CPAS : Madame Carine PETRE

Ce projet d'avenant au Pacte de Majorité :

  • - fait suite à la démission de Madame Corinne DETHIEGE en qualité de conseillère de l'action sociale et de Présidente du CPAS 
  • - sera soumis au vote du Conseil communal lors de sa séance du mardi 30 juin 2020. 

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 3 à 4 sur 560