Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

Une garderie à l'école communale sera assurée par du personnel volontaire pendant les vacances de printemps

5 AVRIL 2020

En prolongeant les mesures de confinement vendredi dernier, le Conseil national de sécurité (CNS) a émis le souhait que des garderies continuent à être organisées dans les écoles pendant les vacances de Pâques. 

La règle reste la même: cet encadrement est destiné aux enfants dont les parents travaillent dans un secteur essentiel et/ou qui n'ont pas de solution de garde autre que les grands-parents.

A Hélécine, l'implantation scolaire d'Opheylissem restera fermée, aucun accueil n'y sera assuré. Pour autant que cela soit nécessaire, un service de garderie gratuit sera organisé à l'implantation de Neerheylissem, du lundi au vendredi, à l'exception du lundi de Pâques.Celui-ci sera assurée par du personnel enseignant volontaire et des agents communaux du service Accueil Temps Libre.


Le beau temps est de retour mais RESTEZ CHEZ VOUS ! La Police veille et verbalise.

4 AVRIL 2020

Ce dimanche et les prochains jours s’annoncent ensoleillés et doux pour la saison mais aussi particulièrement crucial pour le respect des mesures de confinement.

Se balader loin de chez soi ou rencontrer des amis, de la famille, c'est anéantir les efforts que nous avons faits ensemble jusque-là.

Les voyages et les déplacements non essentiels, on le sait, restent interdits ! Notre zone de Police multiplie les contrôles. Ils sont actifs matin et soir sur nos routes.

Les mesures commencent à porter leurs fruits mais c'est plus que jamais le moment de tenir bon !

Rappelons-nous que rester chez soi contribue à ralentir la propagation du virus et à éviter la saturation de nos hôpitaux.

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 3 à 4 sur 519