Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

REPRISE DES SERVICES COMMUNAUX EN CONTACT DIRECT AVEC LES USAGERS /L'administration communale sera de nouveau accessible sans rendez-vous à partir du 11 mai

5 MAI 2020

A partir du lundi 11 mai, l'administration communale sera de nouveau accessible sans prise de rendez-vous préalable aux jours et heures d'ouverture habituels, à savoir du lundi au vendredi de 8 à 11h45 et le lundi de 18h30 à 19h30.

Un seul guichet sera ouvert et deux personnes maximum pourront se trouver simultanément à l'intérieur du hall d'accueil. Le port du masque par les usagers sera hautement recommandé à l'intérieur de la Maison communale. 

Toutefois, pour certaines demandes nécessitant la consultation de documents sur place, par exemple dans le cadre d'enquêtes publiques, la prise de rendez-vous préalable pourra être exigée. 

Jusqu'au vendredi 8 mai inclus, l'administration reste accessible uniquement sur rendez-vous et pour les cas urgents. Un rendez-vous peut être pris, par téléphone (019/65.50.23) ou par courriel (info@helecine.be).

Merci pour votre compréhension.

Des conditions élargies pour vos Recyparcs de Jodoigne et d'Orp-Jauche dès ce 5 mai ! 

5 MAI 2020

A partir d'aujourd'hui, les recyparcs gérés par inBW sont ouverts du mardi au samedi inclus (pour permettre aux habitants ayant repris le travail d’y avoir accès plus facilement), et ce, aux horaires habituels (en semaine de 10h à 17h et le samedi de 9h30 à 17h).

Ayant pu acter le bon comportement des utilisateurs depuis la réouverture du 22 avril, l'Intercommunale a décidé d'élargir les matières autorisées aux encombrants et au bois (en plus des déchets verts et des papiers-cartons). Deux matières différentes maximum pourront être déposées par passage pour éviter que trop de visiteurs ne se retrouvent autour d’un même conteneur !

Les visiteurs seront accueillis SANS prise de rendez-vous préalable.

Afin d’éviter une fréquentation massive des installations, un maximum de trois véhicules sera autorisé par préposé présent sur le parc. Les mesures de précaution sanitaire suivantes restent bien entendu d’application et celles-ci seront scrupuleusement respectées :

  • •distanciation sociale d’1,5 m entre chaque usager ;
  • •maximum deux personnes à bord de chaque véhicule (pas d’aide pour la manipulation des déchets par les préposés) ;
  • •port du masque obligatoire pour tout le monde;
  • •port de gants fortement recommandé ;
  • •pas d’outils mis à la disposition des usagers (ceux-ci devront apporter leur propre matériel : pelle, fourche,...) ;
  • •pas d’accès au local des préposés.

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 3 à 4 sur 484