Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Mandataire communal à Hélécine pendant 42 ans, André MICHOTTE nous a quitté ce samedi 21 août !

23 AOUT 2021

On entre en politique et on se dit : « on verra bien ».

André Michotte a vu. Il a franchi la porte du sérail politique hélécinois en 1970, à l'âge de 23 ans et y a occupé le terrain jusqu’en 2012.

Hélécinois pure souche, il a franchi le pas de la politique locale pour remplacer au pied levé un membre défaillant de la liste de Jules Steenwinckel, l'ancien bourgmestre d'Opheylissem, en 1970. Une élection-surprise comme échevin et la machine était lancée.

La suite, on la connaît : 42 années à servir sa commune dont il sera le Bourgmestre de 1995 à 1998 et un échevin très occupé pendant 30 ans. Il y côtoiera Jo Peeters, Maurice Claes, Marcel Maes, Jean Delande, Emile Gérondal, René Vivignis et bien d’autres, disparus avant lui.   

Depuis 1972, il était marié à Mady avec qui il partageait son dada : les voyages. Une fois par an, ils s'exilaient. L’Inde et le Brésil restaient de merveilleux souvenirs pour eux.

Sur le plan professionnel, André fit sa carrière à la Province de Brabant puis du Brabant wallon où il entra en 1967. Il y était informaticien.

André était un bon vivant, un homme simple qui s'occupait simplement.

Il nous a quitté ce samedi 21 août, emporté par la maladie qui le rongeait depuis bientôt deux ans. Il avait 74 ans.

Il repose au funérarium Delarbre où un dernier hommage pourra lui être rendu le jeudi 26 et le vendredi 27 août, de 18 à 20h.

Ses obsèques se dérouleront à l’église d’Opheylissem ce samedi 28 août à 10h30, suivies de l’inhumation au cimetière d’Opheylissem.

Le personnel et les autorités communales présentent à Mady ainsi qu’à ses proches leurs plus sincères condoléances et l’assurent de leur soutien indéfectible.