Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Agenda - détail de l'événement

Les derniers événements

L'ILE AUX ENFANTS AU DOMAINE PROVINCIAL

23 JUILLET 2017

Cette traditionnelle fête des enfants débute à 9h30 par un copieux petit-déjeuner sain et équilibré offert à tous les enfants. Pour sa 5e participation, le Musée d’interprétation archéologique du Brabant wallon prendra de l’envol. Les enfants réaliseront un magnifique Koïnobori, cerf-volant japonais.

2017 sera une année sportive. En effet, les enfants pourront tirer à l’arc, faire du go-kart mais aussi parcourir un mur d’escalade ou alors découvrir le mythique jeu d’Interville, à savoir le mur des
Champions. Pour les moins téméraires, il y aura du Darts (jeu de fléchettes).
Différentes animations seront également proposées telles que : un espace de magie, un espace de cirque et un espace de dessins. Comme vous le savez, le Domaine aime les nouveautés et accueillera, dès lors, un atelier sortant de l’ordinaire. Il s’agit de la création d’origamis, pliage de papier, sous la coulpe d’un maître expérimenté.
Pour cette 16e édition, le Domaine aura le grand plaisir de recevoir le magicien Carl Valentin qui proposera un spectacle rempli d’humour. Ambiance et rire au rendez-vous ! Ensuite, les marionnettes Tchanchès, Pîdsd’Souk’ et leurs amis seront aussi au rendez-vous pour conter les légendes de Wallonie. Mais ce n’est pas tout, il y aura également un spectacle interactif de cirque.
Sans oublier le célèbre Madgicabrac qui fera son cinéma sur son monocycle.
Enfin, un petit train touristique leur fera découvrir le parc et les conduira peut-être à la rencontre de personnages bien sympathiques.
Et encore d’autres surprises ... C’est pourquoi, réservez bien la date du 23 juillet 2017 dans vos agendas afin de passer une merveilleuse journée en famille.
Et surtout, n’oubliez pas que toutes ces activités sont gratuites.