Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Vie politique / conseil communal / comptes-rendus

Comptes-rendus

SEANCE DU 16 MARS 2011

Le Conseil communal s'est réuni ce mercredi 16 mars 2011 à 19h. Douze conseillers sur les treize étaient présents, seul Jean-Marie PETRE (Indépendant) manquant à l'appel. Parmi les principales décisions adoptées, citons :

- La modification partielle du règlement établissant une redevance communale relative aux interventions du service technique communal sur le domaine publicainsi que pour des prestations et la mise à disposition de matériel pour le compte de tiers. Le Collège communal pourra désormais éxonérer de tout ou partie de la redevance les associations qui, par leurs activités, contribuent à la renommée et à la notoriété de Hélécine, bien au-delà des frontières communales.

- Dans le secteur de l'Accueil Temps Libre, l'approbation du Programme CLE (2011-2016) définissant les priorités et les modalités d'action pour les cinq prochaines années ;

- L'adoption d'un règlement complémentaire sur la police de la circulation routière visant le placement de coussins «berlinois» dans les rues Sainte-Anne, de la Vieille Cense, de Neerheylissem et de Libertange. Ces travaux seront réalisés dans les prochaines semaines. 

 

S'agissant du projet de parc éolien défendu par la scrl GREENSKY et dès lors que le Collège n'a approuvé aucun des emplacements proposés sur le territoire de Hélécine, le Conseil a refusé la demande d'ouverture et de modification de voiries nécessaires à l'implantation des éoliennes.

 

Enfin, le Conseil communal a approuvé le projet d'aménagement de la "Place des Ecoles" (Site de la Salle communale des fêtes et bâtiment ALE) à Linsmeau qui consiste principalement en l'extension du réseau d'éclairage public existant et en l'acquisition de mobilier urbain (bancs, etc.). 

Première page Précédent
Enregistrements 37 à 37 sur 37