Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

CONSEIL COMMUNAL DU 26 FEVRIER 2015 - COMPTE-RENDU

11 MARS 2015

Michel CORTHOUTS (VOUS) était excusé lors de la séance du Conseil communal du 26 février 2015. C'est donc fort de 12 des membres qui le composent que le Conseil communal a, à l'unanimité, décidé de passer un marché de travaux  ayant pour objet le remplacement des filets d’eau dans les rues des Charrons et Sainte-Anne et octroyé des subventions directes de 3.000 EUR à l'asbl Espace Jeunes 21 et de 2.820 EUR à l'asbl Culturalité en Hesbaye Brabançonne. 

Plus tôt dans la soirée, majorité contre opposition, le Conseil communal avait approuvé le budget du CPAS de Hélécine relatif à l’exercice 2015, tel qu'il avait été adopté par le Conseil de l’Action sociale en date du 23 décembre 2014.

Enfin, deux protocoles d’accord relatif aux sanctions administratives communales - l'un en cas d’infractions de roulage commises par des majeurs, l'autre en cas d'infractions mixtes commises par des majeurs -  ont été conclus entre la Commune de Hélécine et le Procureur du Roi de l’Arrondissement judiciaire du Brabant wallon.

LUTTE CONTRE LES INONDATIONS ET LES COULEES DE BOUE - CURAGE DES FOSSES DRAINANT LE LONG DE LA N64 (CHAUSSEE DE HANNUT)

11 MARS 2015

La lutte contre les inondations et les coulées de boue, est l’une des priorités du Collège communal pour l’année 2015.

Après une phase de cartographie des zones à risques, les premiers travaux ont été entamés en décembre 2014 dans le quartier d’Ardevoor avec le curage du ruisseau de la « Malmette ».

Le Collège communal a décidé de procéder dans un second temps au curage des fossés drainants le long de la Nationale 64 entre Opheylissem et Linsmeau.

L’opération a consisté à extraire les sédiments, la végétation encombrante et les divers embâcles qui se sont accumulés dans ces fossés. Ceux-ci ont été emportés en décharge.

Cet entretien donnera aux fossés concernés de remplir pleinement leur rôle de récolte et d’acheminer les eaux vers les exutoires concernés.

Nous ne manquerons pas de vous faire écho des futurs travaux apportés par le Collège communal dans une prochaine lettre d'information.


Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 191 à 192 sur 357