Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

COURSES CYCLISTES DES 25 ET 26 AVRIL - MESURES PARTICULIERES DE POLICE

22 AVRIL 2015

Il est porté à la connaissance de la population l’organisation de courses cyclistes le samedi 25 avril 2015 et le dimanche 26 avril 2015. Des mesures de circulation particulières seront d’application :

Samedi 25 avril 2015 :

Le début des courses aura lieu, rue des Charrons (départ à hauteur du cimetière) vers 14h00 ; la fin des courses se fera, rue des Charrons (à hauteur du cimetière) vers 18h00.

Les automobilistes qui doivent emprunter le circuit peuvent le faire uniquement dans le sens de la course après accord des signaleurs. L’arrêt et le stationnement sont interdits sur le parcours, de 13h00 à 19h00.

Le parcours est le suivant :

  - rue des Charrons (départ à hauteur du cimetière)

  - rue Saint-Anne

  - rue Saint Job

  - rue de la Station

  - rue du Pont Neuf

  - rue d’Ardevoor

  - rue des Houilles

  - rue de la Vieille Cense

  - rue de Flône

  - rue de l’Abbaye

  - rue des Charrons (arrivée à hauteur du cimetière)

Une buvette sera autorisée au carrefour de la rue du Pont Neuf et de la rue des Charrons. La rue du Pont Neuf sera donc exceptionnellement d’accès uniquement réservé aux riverains, et ce dans les deux sens de circulation.

Dimanche 26 avril 2015 (course cycliste pour minimes et aspirants) :

Le début des courses aura lieu, rue des Charrons (départ à hauteur du cimetière) vers 12h00 ; la fin des courses se fera, rue des Charrons (à hauteur du cimetière) vers 17h00.

Le circuit sera totalement fermé à toute circulation de 11h00 à 18h00.

Le parcours est le suivant :

-  rue des Charrons (départ à hauteur du cimetière)

-  rue Neerdael

-  rue de la Station

-  rue des Charrons (arrivée à hauteur du cimetière)

Les rues concernées seront donc interdites à la circulation, à l’arrêt et au stationnement des véhicules, et ce pendant le déroulement des épreuves, et au moins une heure avant celles-ci.

Des itinéraires de déviation pour les véhicules venant de LANDEN, EZEMAEL, MEER, et rue de l’Abbaye seront matérialisés par des signaux appropriés. Ces déviations s’effectueront par les rues de la Vieille Cense et d’Ardevoor.

Une buvette sera autorisée au carrefour de la rue du Pont Neuf et de la rue des Charrons. La rue du Pont Neuf sera donc exceptionnellement d’accès réservé aux riverains, et ce dans les deux sens contraire de circulation et UNIQUEMENT en dehors des heures de courses.

Les riverains qui résident sur le parcours et qui souhaiteraient quitter leur domicile pendant la course sont invités à déplacer leur véhicule en DEHORS du parcours avant le début des compétitions.

Pour toute information complémentaire, adressez-vous à Monsieur Hervé MAHO, responsable local de l’organisation (au 0472/658836).

L’administration communale reste bien évidemment à votre entière disposition. Les organisateurs locaux vous demandent la plus grande indulgence, un fair-play et une compréhension s’agissant des désagréments causés par ces mesures de circulation passagères.


COMMUNICATION COMMUNALE ENVERS LA POPULATION : CHANGEMENT DE CAP !

20 MARS 2015

Depuis plusieurs années maintenant, les autorités communales avaient fait le choix de communiquer vers sa population essentiellement par le biais de toutes-boîtes. Ce mode opératoire avait pour avantage que tout administré avait accès – sans déplacement de sa part - aux informations que la Commune souhaitait lui communiquer, ce qui était un luxe que très peu de communes se permettent d’offrir à leur population.

Lors des consultations populaires menées dans nos villages dans le cadre de l’Opération de Développement rural (O.D.R.) actuellement en cours, cette manière d’agir a été vertement critiquée, d’aucuns la qualifiant de « ringarde », d’autres reprochant d’être « inondés » d’informations qui ne les intéressaient pas.

Le Collège communal a pris acte de ces considérations et a décidé de changer de cap, s’agissant de sa manière de communiquer vers la population. Ce n’est donc plus qu’exceptionnellement que nous recourrons à la solution du « toutes-boîtes » pour vous informer.

Désormais, trois vecteurs plus « modernes » seront utilisés :

  • La rubrique « Actualités » du site internet communal – http://www.helecine.be sera régulièrement alimentée de nouvelles informations ;

  • Une newsletter mensuelle (premier numéro en avril 2015) sera diffusée. Pour la recevoir automatiquement, il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription qui se trouve sur la page d’accueil du site internet communal ;

  • Enfin, pour ceux qui n’ont pas accès aux technologies numériques, huit panneaux d’informations ont été placés sur le territoire communal :

    • rue d’Ardevoor, rue Ste-Anne et rue Le Brouc à Neerheylissem,

    • rue O. Benne et rue du Moulin à Opheylissem

    • rue des écoles et rue du Centre à Linsmeau.

      Nous vous encourageons vivement à recourir à ces nouveaux outils qui vous permettront, comme par le passé, d’être tenu informé de manière adéquate de l’actualité de votre commune.

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 169 à 170 sur 357