Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

LE PLAN "GRAND FROID" EST ACTIVE

28 OCTOBRE 2015

Comme chaque année, le C.P.A.S. et l’administration communale de Hélécine déclenchent, en synergie, le Plan grand froid destiné à venir en aide aux personnes fragilisées par les conditions atmosphériques difficiles (froid, gel permanent, neige abondante) résidant sur le territoire de la Commune de Hélécine – notamment les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les femmes enceintes, les personnes souffrant de  maladie chronique.

Dans le cadre du Plan grand froid 2015-2016, les services GRATUITS suivants seront rendus à la population fragilisée qui en aura préalablement fait la demande :  

  • •Le service social du CPAS se rendra à domicile aux fins d’aider les personnes à s’approvisionner en produits de première nécessité et/ou les accompagner chez le médecin, à la pharmacie, à la banque,… 
  • •La délivrance des documents de l’administration communale pourra se faire à domicile.
  • •Le service technique de l’administration communale et le service Brico-dépannage du CPAS assureront, sur demande, le déneigement des trottoirs et des voies d’accès aux habitations.

Toute personne de l’entité qui souhaite bénéficier des services offerts dans le cadre du Plan grand froid 2015-2016 peut s’inscrire auprès du C.P.A.S. de Hélécine soit en téléphonant au 019/65.59.59 (de 8 à 12 heures) 


LE CONSEIL COMMUNAL DECERNE LE BREVET DE LAUREAT DU TRAVAIL A PASCAL TIMMERMANS

22 OCTOBRE 2015

Réuni le 15 octobre,  le Conseil communal a remis à Pascal Timmermans, le brevet de "Lauréat du Travail" dans le secteur « Artisanat, commerce et Industrie du Cuir ».

Récompense mille fois méritée : Résidant rue Carlens à Neerheylissem depuis 2006, Pascal Timmermans est entré au service de la maroquinerie Delvaux - la plus veille maroquinerie du monde - à l'âge de 15 ans en qualité d'apprenti ! Depuis 1980, il pratique son métier avec une passion sans cesse renouvelée et, fort de l'expérience acquise au cours des années, n'a de cesse de transmettre son savoir et savoir faire à ses jeunes collègues.


Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 167 à 168 sur 359