Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE - CINQUANTE HECTARES SUPPLEMENTAIRES POUR LA ZAEM LE LONG DE L'AUTOROUTE ?

1ER DECEMBRE 2015

L'Intercommunale du Brabant Wallon (IBW) va introduire une demande de révision du plan de secteur auprès du Gouvernement Wallon. Le but est d’y inscrire une zone d’activité économique mixte (ZAEM) de 50 hectares supplémentaires sur le territoire de notre commune.

Cette zone serait attenante aux 7 hectares de l’aire d’autoroute désaffectée et réaménagée. Situé entre l’E40 et la N64, cet endroit n’a pas été choisi par hasard. C’est une zone et un point stratégique parce que la mobilité y est excellente. De plus, elle s’inscrit dans la continuité du premier projet.

Ce premier projet, c’est la mini-zone de 7 hectares qui a été aménagée par l’IBW, sur le site de la station service désaffectée. Cette partie sera opérationnelle prochainement, nous annonce-t-on du côté de l'IBW : en effet, les premières entreprises devraient pouvoir s’y installer dans le courant du premier semestre 2017.

Quant à la seconde phase, il faudra patienter au moins cinq ans, la procédure n’étant qu’à ses débuts.

Cette nouvelle zone viendrait ainsi combler le manque de places dans les parcs de l'Est du Brabant wallon, phénomène encore aggravé depuis l’annulation par le Conseil d’Etat en 2011 du projet de zoning de 72 ha à Piétrain, à cheval sur les communes d’Hélécine, Orp-Jauche et Jodoigne.


COLLECTE SELECTIVE DES SAPINS DE NOEL USAGES LES 7 ET 8 JANVIER 2016

29 NOVEMBRE 2015

Dans le cadre de nos préoccupations pour le développement durable, les sapins de Noël seront collectés par le service technique communal dans toute l'entité les jeudi 7 et vendredi 8 janvier 2016. Ils seront ensuite broyés et une seconde vie s'offrira à eux puisque le broyat obtenu permettra de fertiliser les sols de nouvelles plantations.

Ce service spécifique est offert gratuitement à la population, sur inscription préalable et obligatoire auprès de l’administration communale, soit par téléphone (019/65.50.23), soit par courriel (info@helecine.be), au plus tard le 18 décembre 2015.


Pour qu’un sapin puisse être collecté, il doit impérativement avoir été "déshabillé".  Le sapin ne doit donc pas être:

•emballé,

•décoré (boules, croix, pots, guirlandes ou autres décorations qui ne sont pas des déchets verts).

•équipé de son soutien artificiel en bois ou en plastique.  Attention, les clous peuvent blesser les ouvriers communaux.

Seuls les sapins NATURELS seront collectés !

Attention, les sapins ne pourront être sortis et présentés à la collecte qu'à partir du mercredi 6 janvier 2016 à 18h.

Une initiative de l’Echevinat et du service communal de l’Environnement. 


Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 161 à 162 sur 359