Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

SOCIAL - LE BRICO-DEPANNEUR EST A VOTRE SERVICE !

11 DECEMBRE 2015

Depuis 6 ans, le brico-dépanneur du CPAS aide les habitants de Hélécine à réaliser des petits travaux ou des petites réparations qui, parce que de faible importance, ne nécessitent pas l'intervention d'un artisan ou d'un professionnel du secteur concerné.  

Pour quelqu'un de valide, il peut paraître anodin de changer une ampoule ou de monter un meuble en kit, mais pour certaines personnes cela représente une vraie difficulté.

Polyvalent, le brico-dépanneur est là pour aider tout habitant qui en fait la demande et le tarif de 4 € le quart d'heure permet à chacun d'avoir accès à ses multiples compétences, à des conditions financières très intéressantes.


Contacts et renseignements complémentaires : (019.65.59.59)


PLEIN SUCCES POUR LA MAISON D'ENFANTS "LE MONDE ENCHANTE"

4 DECEMBRE 2015

Alors que la Maison d'enfants "Le Monde enchanté" s'apprête à souffler sa première bougie, son utilité, à Hélécine et sur les communes environnantes, se confirme.  

Située dans le nouveau lotissement Chemin des Cortils à Linsmeau, à proximité immédiate de 14 logements publics, la crèche affichera en effet complet à partir du 1er janvier 2016 :  les 18 places d'accueil ouvertes dans la structure seront alors occupées.

Preuve du succès rencontré par l'initiative, une liste d'attente de 18 enfants a pu être établie et, sauf déménagement ou cas de force majeure, les premières places vacantes ne se libéreront qu'en septembre 2016 ! 

Pour tout renseignement, visite des locaux ou question en rapport avec les tarifs, les (futurs) jeunes parents peuvent prendre contact avec le Centre Régional de la Famille et de l'Enfance (CRFE), en charge de la gestion de l'outil, par téléphone au 019/ 30 24 34.  

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 159 à 160 sur 359