Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

DEMANDE DE REVISION DU PLAN DE SECTEUR WAVRE-JODOIGNE-PERWEZ - REUNION D'INFORMATION PREALABLE DU PUBLIC LE VENDREDI 23 JANVIER 2015 A 17H A LA SALLE COMMUNALE DES FETES DE LINSMEAU

12 JANVIER 2015

L’intercommunale du Brabant wallon, rue de la religion 10 à 1400 Nivelles, informe le public qu’elle prévoit d’introduire une demande de révision du plan de secteur de Wavre-Jodoigne-Perwez auprès du Gouvernement wallon.

Cette procédure vise l’inscription d’une zone d’activité économique mixte d’une superficie totale de  50  ha sur le territoire de la commune d’Hélécine entre l’E40 et la N64 (prolongement de l’ancienne aire autoroutière) afin d’y créer un parc d’activités économiques.

Afin que la population puisse s’enquérir des détails de ce projet introduit conformément à l’article 42bis du Code Wallon de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, du Patrimoine et de l’Energie (CWATUPE), une réunion d’information préalable sera organisée.  Cette réunion d’information a pour objet :

  • de permettre au demandeur de présenter son projet ;

  • de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;

  • de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;

  • de présenter des alternatives techniques pouvant être raisonnablement envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Cette réunion se tiendra le vendredi 23 janvier 2015 à 17 h dans la salle communale des fêtes, Rue des Ecoles, 1357 Hélécine (Linsmeau)

Informations complémentaires :

Intercommunale du Brabant wallon, rue de la religion 10 à 1400 Nivelles.

Contact : M. Deflandre, Directeur du Département économique (067/21.71.11)


ACCESSIBILITE DES BUREAUX DE L'ADMINISTRATION COMMUNALE DURANT LA PERIODE DES FETES DE FIN D'ANNEE

22 DECEMBRE 2014

Durant la période des fêtes de fin d'année, les bureaux de l'administration communale seront accessibles au public les lundi 22, mardi 23, lundi 29, mardi 30 et mercredi 31 décembre 2014 de 8 à 11h45. Une permanence en soirée est également organisée les lundis 22 et 29 décembre de 18h30 à 19h30 . 

L'administration communale sera par contre fermée les 24, 25 et 26 décembre 2014 ainsi que les 1er et 2 janvier 2015.   

Merci pour votre compréhension.

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 159 à 160 sur 357