Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

LES TRAVAUX DE REFECTION DES RUES DE LIBERTANGE ET JOSEPH JADIN (LINSMEAU) SONT TERMINES !

26 MAI 2015

Les Autorités communales ont décidé de remplacer le revêtement de ces deux rues afin d’améliorer la sécurité de tous les usagers de la route.

Le chantier de réfection de la voirie a débuté le mardi 19 mai pour se clôturer par l’asphaltage le lendemain. Le montant des travaux s’élève à 43.076€ TVAC.Ces aménagements étaient nécessaires au niveau du revêtement. Le service technique devait procéder constamment à des réparations ponctuelles et celles-ci n’avaient qu’une durée de vie limitée. Ces deux voiries se dégradaient à vue d’œil avec la présence de nombreux nids de poule. L’étendue des détériorations présentait un danger immédiat pour les riverains et les personnes qui empruntaient cette route.

Dans ce contexte, il devenait urgent d’intervenir en posant un enrobé hydrocarboné durable de 4 cm.

L’outil du financement (subventionnement pour des initiatives visant à sécuriser les voiries et à améliorer la mobilité) de la Province du Brabant wallon (30.000€) a aidé quelque peu notre commune pour ce faire.


UNE INFRASTRUCTURE DE "TYPE SPORT DE RUE" POUR FETER LES 20 ANS DU LOTISSEMENT GODBILLE

4 MAI 2015

Bonne nouvelle pour les 39 ménages résidant dans le Lotissement Godbille et les habitants de Hampteau : ce 4 mai débutent en effet les travaux de construction d'une infratructure de type "Sport de rue" en plen coeur du Lotissement Godbille. D'une durée estimée à 60 jours ouvrables, ces travaux - cofinancés par la Région wallonne - consistent en la construction d'un terrain multisports (en revêtement imitation gazon) et de deux aires de jeux pour enfants (2-5 ans et 6-12 ans).  


Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 155 à 156 sur 359