Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

PLEIN SUCCES POUR LA MAISON D'ENFANTS "LE MONDE ENCHANTE"

4 DECEMBRE 2015

Alors que la Maison d'enfants "Le Monde enchanté" s'apprête à souffler sa première bougie, son utilité, à Hélécine et sur les communes environnantes, se confirme.  

Située dans le nouveau lotissement Chemin des Cortils à Linsmeau, à proximité immédiate de 14 logements publics, la crèche affichera en effet complet à partir du 1er janvier 2016 :  les 18 places d'accueil ouvertes dans la structure seront alors occupées.

Preuve du succès rencontré par l'initiative, une liste d'attente de 18 enfants a pu être établie et, sauf déménagement ou cas de force majeure, les premières places vacantes ne se libéreront qu'en septembre 2016 ! 

Pour tout renseignement, visite des locaux ou question en rapport avec les tarifs, les (futurs) jeunes parents peuvent prendre contact avec le Centre Régional de la Famille et de l'Enfance (CRFE), en charge de la gestion de l'outil, par téléphone au 019/ 30 24 34.  

DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE - CINQUANTE HECTARES SUPPLEMENTAIRES POUR LA ZAEM LE LONG DE L'AUTOROUTE ?

1ER DECEMBRE 2015

L'Intercommunale du Brabant Wallon (IBW) va introduire une demande de révision du plan de secteur auprès du Gouvernement Wallon. Le but est d’y inscrire une zone d’activité économique mixte (ZAEM) de 50 hectares supplémentaires sur le territoire de notre commune.

Cette zone serait attenante aux 7 hectares de l’aire d’autoroute désaffectée et réaménagée. Situé entre l’E40 et la N64, cet endroit n’a pas été choisi par hasard. C’est une zone et un point stratégique parce que la mobilité y est excellente. De plus, elle s’inscrit dans la continuité du premier projet.

Ce premier projet, c’est la mini-zone de 7 hectares qui a été aménagée par l’IBW, sur le site de la station service désaffectée. Cette partie sera opérationnelle prochainement, nous annonce-t-on du côté de l'IBW : en effet, les premières entreprises devraient pouvoir s’y installer dans le courant du premier semestre 2017.

Quant à la seconde phase, il faudra patienter au moins cinq ans, la procédure n’étant qu’à ses débuts.

Cette nouvelle zone viendrait ainsi combler le manque de places dans les parcs de l'Est du Brabant wallon, phénomène encore aggravé depuis l’annulation par le Conseil d’Etat en 2011 du projet de zoning de 72 ha à Piétrain, à cheval sur les communes d’Hélécine, Orp-Jauche et Jodoigne.


Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 151 à 152 sur 357