Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

LE CONSEIL COMMUNAL VOTE UN NOUVEAU REGLEMENT GENERAL DE POLICE

1ER OCTOBRE 2015

LE CONSEIL COMMUNAL VOTE UN NOUVEAU REGLEMENT GENERAL DE POLICE

Graffiti, nuisances sonores, tapages nocturnes, dépôts clandestins, dégradations mobilières ou immobilières, stationnement : toutes ces incivilités et bien d’autres encore sont désormais reprises dans un règlement communal intégré de police et peuvent faire l’objet d’amendes administratives allant de 25 à 350€ (maximum 175€ pour les mineurs de moins de 16 ans). Ce règlement, identique pour les cinq communes composant la Zone de police Brabant wallon Est a été adopté à l’unanimité par le Conseil communal le 25 septembre. Il entrera en vigueur dès le 5 octobre !

Comment s'en procurer une copie ? Si vous en faites la demande par courriel (info@helecine.be), une version électronique (gratuite) du règlement vous parviendra ; en vous présentant au guichet de l’administration communale, vous pourrez obtenir une copie « papier », moyennant le paiement de 2,5 EUR.


NUIT DE FEUX AU DOMAINE PROVINCIAL - MESURES PARTICULIERES DE CIRCULATION ET DE STATIONNEMENT

1ER SEPTEMBRE 2015

Le samedi 5 septembre 2015, pour la 4ème année consécutive, le Domaine provincial de Hélécine accueillera le plus grand feu d’artifice du pays « La Nuit des Feux ». Ce spectacle gratuit drainera cette année encore plusieurs milliers de spectateurs. 

En conséquence, des mesures particulières de circulation et de stationnement entreront en vigueur le samedi 5 septembre 2015, dès 19h et jusqu’à minuit :

-La RN 64 sera isolée de tout trafic à hauteur du Domaine provincial, entre les carrefours formés par :

oles rues Georges Dupont et de Neerheylissem, en venant de Hannut,

oles rues Armand Dewolf, Olivier Benne et de l’Abbaye, en venant de Tirlemont.

-Le trafic local sera dévié via la rue de l’Abbaye, la rue de Flône, la rue de Neerheylissem, la rue Eugène Branckotte, dans les deux sens de circulation. 

-Les rues de l’Abbaye, de Flône et de Neerheylissem seront interdites au stationnement et la vitesse des usagers y sera limitée à 30 km/h.

-Un dispositif policier assurera le respect des dispositions ci-avant détaillées.    

Un parking public gratuit d’une capacité de 2.300 véhicules est mis à la disposition des usagers par l’organisateur, chemin de cimetière à Opheylissem. Il sera accessible via la RN64.

Les autorités communales, provinciales ainsi que les organisateurs vous demandent la plus grande indulgence, s’agissant des désagréments temporaires générées par cette manifestation « grand public ».      

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 147 à 148 sur 357