Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

LE CONSEIL COMMUNAL SE REUNIRA LE 25 JANVIER A 17H15

19 JANVIER 2018

A l'ordre du jour en séance publique :

01.  PROCES-VERBAL - Approbation du procès-verbal de la séance du 21 décembre 2017.

02.  TUTELLE – Modifications budgétaires n°4 de l’exercice 2017 – Approbation par la Ministre wallonne des Pouvoirs locaux en date du 18 décembre 2017 – Prise de connaissance.

03.  TUTELLE – Règlements fiscaux  adoptés en séance du 9 novembre 2017 – Arrêté de la Ministre wallonne des Pouvoirs locaux en date du 11 décembre 2017 – Prise de connaissance.

04.  FINANCES - Compte budgétaire, Compte de résultats et Bilan de la Commune relatifs à l’année 2016 – Adoption.

05.  CPAS - Budget du CPAS pour l’année 2018 – Approbation.

06.  TAXES ET REDEVANCES - Etablissement pour les exercices 2018 et 2019 d’une taxe communale sur les mâts d’éoliennes destinées à la production industrielle d’électricité – Adoption.

07.  MARCHES PUBLICS – Marché de travaux ayant pour objet l’amélioration et la sécurisation de la rue Carlens (Appel à projets 2017 de la Province du Brabant Wallon) – Choix du mode de passation et fixation des conditions du marché.

08.  DIVERS ET QUESTIONS.

VOUS PRESENTEZ VOS PAPIERS-CARTONS DANS UN CONTENANT EN PLASTIQUE ET VOUS ETES SURPRIS DE NE PLUS ÊTRE COLLECTES ?

9 JANVIER 2018

Voici les raisons de ces refus : Malgré un message inchangé et clair de Fost Plus, qui stipule « papiers-cartons ficelés ou dans une caisse en carton fermée. », certains ont cru bien faire en les mettant dans un contenant en plastique. Ceux-ci ont été tolérés jusqu’il y a peu car ils étaient peu répandus. Aujourd’hui la tolérance du collecteur a atteint ses limites pour les raisons suivantes: perte de temps à vérifier le contenu (ordures ménagères ou papiers-cartons?), difficultés à vidanger (poids, cartons coincés, etc.), obligation de le replacer devant la bonne maison sans encombrer la voie publique et en prenant garde de ne pas l’abîmer, plaintes des citoyens qui ne retrouvent plus leur manne (ou autre) parfois emportée par le vent (…) voire abîmée.

En attendant une évolution potentielle en terme de standardisation de conteneurs qui faciliterait la vie des citoyens et du collecteur (système qui permettrait non seulement une reconnaissance du conteneur et un système de levée sur le camion) mais qui, malheureusement ne serait pas sans conséquences sur les coûts, nous vous rappelons la procédure afin d’être collecté. La veille de la date de collecte indiquée sur votre calendrier, sortez vos papiers-cartons, mais attention pas n’importe comment !

3 possibilités :

  1. ficelés à l’aide d’une corde,
  2. dans des caisses fermées & ficelées si nécessaire (attention, évitez le ruban adhésif),
  3. dans des sacs en papiers.

Pensez à enlever le film plastique des publications et déposez-le au parc de recyclage.


Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 15 à 16 sur 357