Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

AVIS DE RECRUTEMENT DE DEUX OUVRIERS SAISONNIERS POUR LES BESOINS DU SERVICE TECHNIQUE COMMUNAL

17 MAI 2016

Réuni le 13 mai 2016, le Collège communal a décidé de procéder au recrutement, à compter du 1er juin 2016 de 2 ouvriers saisonniers (E2), pour les besoins du service technique communal, à prestations complètes (38h/semaine), pour une durée déterminée de 5 mois. 

Une expérience dans l’entretien d’espaces verts et de jardins et dans la conduite, le maniement et la maîtrise d’un tractopelle constituent un atout supplémentaire. 

Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae et d’un extrait de casier judiciaire attestant d’une conduite irréprochable devront être adressées à l’administration communale, rue Le Brouc 2, au plus tard pour le 25 mai 2016. 

Les candidat(e)s devront être de nationalité belge ou ressortissant(e)s d’un état membre de l’Union européenne. Ils doivent être titulaires d’un passeport A.P.E.

Tous renseignements complémentaires concernant les qualifications requises et les barèmes de rémunération peuvent être obtenus en s’adressant au Secrétariat communal, aux jours et heures habituels d’ouverture de celui-ci ou par téléphone au (019) 65.64.74. 

LE PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT RURAL APPROUVE A L'UNANIMITE PAR LE CONSEIL COMUNAL

9 MAI 2016

Le Programme Communal de Développement Rural (PCDR) vient  de franchir une étape importante : il vient d'être approuvé à l'unanimité par le Conseil communal, en séance du 28 avril dernier. Le 2 mai, il a été transmis au Ministre wallon en charge du Développement rural, M. René COLLIN.

Prochaine étape : son examen par la Commission régionale de l'Aménagement du Territoire (CRAT) le 15 juin prochain.

Pour rappel, au cours de son processus d'élaboration, 403 idées de projets avaient été proposées, dont 37 ont finalement été retenus portant sur des thématiques diverses : économie (réalisation d'un répertoire des entreprises de la commune, création d'un espace de co-working, création d'un atelier rural, etc), mobilité (étude de la mobilité lente, minibus transcommunal, etc.), agriculture et nature (regroupement d'agriculteurs, compost communal, crétaion d'une voirie agricole, etc.), aménagement d'espaces publics extérieurs (embellissement des entrées de village, aménagement de la place de Linsmeau et de la place St-Sulpice à Neerheylissem, etc.), aménagements d'espaces publics intérieurs (création de logements et de services dans l'ancienne cure de Linsmeau, création de maisons de village, etc.) et dynamique citoyenne (création d'une journée des associations, réalisation d'un répertoire des associations, etc.).

Ces différents projets ont été classés en différents lots, selon leur degré d'urgence. 

Signalons aussi que le Conseil communal a également approuvé la décision de la Commission Locale de Développement Rural du 14 janvier 2016 de proposer comme première demande de convention la fiche "Création d’une Maison de village avec extension facilitée par un équipement modulaire de la salle de sport".  

Enfin, les autorités communales tiennent à remercier et à féliciter les citoyens qui ont participé à l'élaboration de ce programme stratégique, de même que la Fondation rurale de Wallonie pour son accompagnement et le bureau d'études ORTHOGONE qui s'est chargé de rédiger et de finaliser le projet. 

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 139 à 140 sur 359