Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

LE DOMAINE PROVINCIAL EN ROUTE VERS SON FUTUR

1ER OCTOBRE 2015

LE DOMAINE PROVINCIAL EN ROUTE VERS SON FUTUR 

Une étape importante vient d'être franchie pour le futur du Domaine provincial de Hélécine. En effet, le Conseil communal a adopté - à l'unanimité - le Rapport Urbanistique et Environnemental (RUE) et la Déclaration environnementale qui permettront - s'ils sont approuvés par le Gouvernement wallon - à la Province du Brabant wallon de redynamiser cet écrin de 38ha.

Parmi les aménagements projetés, citons :  

  • à l’arrière du château, derrière le dôme, la construction d’une nouvelle salle pour réunions, réceptions, spectacles (capacité: 500 places assises),
  • derrière le château, l'aménagement d’un amphithéâtre à gradins en plein air, 
  • en remplacement de la buvette actuelle, la construction d’un « belvédère » au centre du parc (capacité importante et grande terrasse en bordure du troisième étang), 
  • une liaison directe entre le parc et le Musée Armand Pellegrin, 
  • l'implantation d’un centre équestre (60 chevaux) dans l’ancienne propriété Grégoire au nord, 
  • le déplacement du parking entre la Gette et le Gollard, capacité (450 voitures au lieu de 200).

Les autorités provinciales estiment à quinze millions d'euros la réalisation de cet ambitieux programme.


LE CONSEIL COMMUNAL VOTE UN NOUVEAU REGLEMENT GENERAL DE POLICE

1ER OCTOBRE 2015

LE CONSEIL COMMUNAL VOTE UN NOUVEAU REGLEMENT GENERAL DE POLICE

Graffiti, nuisances sonores, tapages nocturnes, dépôts clandestins, dégradations mobilières ou immobilières, stationnement : toutes ces incivilités et bien d’autres encore sont désormais reprises dans un règlement communal intégré de police et peuvent faire l’objet d’amendes administratives allant de 25 à 350€ (maximum 175€ pour les mineurs de moins de 16 ans). Ce règlement, identique pour les cinq communes composant la Zone de police Brabant wallon Est a été adopté à l’unanimité par le Conseil communal le 25 septembre. Il entrera en vigueur dès le 5 octobre !

Comment s'en procurer une copie ? Si vous en faites la demande par courriel (info@helecine.be), une version électronique (gratuite) du règlement vous parviendra ; en vous présentant au guichet de l’administration communale, vous pourrez obtenir une copie « papier », moyennant le paiement de 2,5 EUR.


Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 127 à 128 sur 357