Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

LUTTE CONTRE LA PROLIFERATION DES CHATS ERRANTS - UNE REUNION D'INFORMATION LE LUNDI 14 MARS 2016

7 MARS 2016

Depuis 2014, notre Commune s’est inscrite dans une démarche visant à lutter contre la prolifération des chats errants.

Prochainement, en collaboration avec le cabinet vétérinaire MOBILOVET, une nouvelle campagne de stérilisation sera lancée. Elle consistera en la capture de chats errants et en leur stérilisation. Une fois l’opération terminée, les chats seront relâchés à l’endroit où il auront été capturés.

Si, dans votre quartier, vous êtes confrontés à une prolifération de chats errants ou si tout simplement cette problématique vous intéresse, nous vous invitons à une réunion d'information à la Maison communale le lundi 14 mars prochain à 19h30.


MISE SOUS PERTUIS D'UNE PARTIE DU "RUISSEAU DE LA SEYPE" - ENQUETE PUBLIQUE ET REUNION PREALABLE D'INFORMATION

7 MARS 2016

Il est porté à la connaissance du public que l’Administration communale de HELECINE organise une enquête publique portant sur des décisions à prendre en vue de l’exécution de travaux extraordinaires d’amélioration du cours d’eau dénommé « Ruisseau de la Seype » ; cours d’eau n° 4.109 répertorié en 2ème catégorie à l’Atlas des cours d’eau non navigables de l’ancienne commune de Neerheylissem.

Les travaux consistent en la mise sous pertuis d’une partie du ruisseau entre les points 11 et 12 (+/-  80 mètres).

L’enquête publique aura lieu du 15 mars 2016 au 14 avril 2016 inclus.

Les réclamations et observations peuvent être envoyées à l’Administration communale (Service des Travaux et Marchés Publics, à l’attention de Monsieur Michel JADOUL), rue Le Brouc, 2 à 1357 HELECINE, avant l’expiration du délai fixé pour l’enquête publique.

Le dossier peut être consulté par toute personne pendant la durée de l’enquête publique, les jours ouvrables, de 8h00 à 11h45 et les lundis soirs, de 18h30 à 19h30.

Des explications techniques seront fournies lors de la séance d’information préalable qui se tiendra à l’Administration communal (Salle du Conseil) le lundi 14 mars 2016 à 18h30 précises.


Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 119 à 120 sur 357