Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

MISE SOUS PERTUIS D'UNE PARTIE DU "RUISSEAU DE LA SEYPE" - ENQUETE PUBLIQUE ET REUNION PREALABLE D'INFORMATION

7 MARS 2016

Il est porté à la connaissance du public que l’Administration communale de HELECINE organise une enquête publique portant sur des décisions à prendre en vue de l’exécution de travaux extraordinaires d’amélioration du cours d’eau dénommé « Ruisseau de la Seype » ; cours d’eau n° 4.109 répertorié en 2ème catégorie à l’Atlas des cours d’eau non navigables de l’ancienne commune de Neerheylissem.

Les travaux consistent en la mise sous pertuis d’une partie du ruisseau entre les points 11 et 12 (+/-  80 mètres).

L’enquête publique aura lieu du 15 mars 2016 au 14 avril 2016 inclus.

Les réclamations et observations peuvent être envoyées à l’Administration communale (Service des Travaux et Marchés Publics, à l’attention de Monsieur Michel JADOUL), rue Le Brouc, 2 à 1357 HELECINE, avant l’expiration du délai fixé pour l’enquête publique.

Le dossier peut être consulté par toute personne pendant la durée de l’enquête publique, les jours ouvrables, de 8h00 à 11h45 et les lundis soirs, de 18h30 à 19h30.

Des explications techniques seront fournies lors de la séance d’information préalable qui se tiendra à l’Administration communal (Salle du Conseil) le lundi 14 mars 2016 à 18h30 précises.


Un grand cortège en guise d'apothéose au terme d'un week-end de festivités carnavalesques ! 

1er mars 2016

Ces vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 mars, le Comité « A Mon Nos Autes » organise la 45ème édition du grand carnaval de Hélécine. Le point d'orgue de cette édition sera comme, chaque année, le cortège qui sillonnera les rues du village le dimanche 6 mars dès 14h11. Cette année encore, plus de 35 groupes déambuleront pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Plusieurs milliers de participants et spectateurs sont attendus pour cet événement majeur du folklore en Brabant wallon.  

Cette manifestation nécessite  les importantes mesures de police administrative suivantes : 

- Du mardi 1er mars à 18h jusqu’au lundi 7 mars à 16h : la circulation des véhicules rue de la Vieille Cense sera mise en sens unique en direction de la rue de Flône (excepté bus TEC autorisée à double sens jusqu’au 4 mars 2016 à 12h); l’arrêt et le stationnement de tous les véhicules seront interdits, du côté gauche de la rue de la Vieille Cense, en direction de la rue d’Ardevoor ;

- Le vendredi 4 mars 2016, de 18 à 19h : la rue d’Ardevoor sera interdite à la circulation (dans les deux sens) pour permettre au cortège formé des Princes, du Comité et de la fanfare de rejoindre la Maison communale.

- Le dimanche 6 mars 2016, à partir de 11h30 et jusqu’à 19h30 : la circulation, l’arrêt et le stationnement des véhicules (des deux côtés de la rue) ne faisant pas partie du cortège carnavalesque seront interdits rue de la Vieille Cense. Cette rue sera neutralisée afin de permettre la mise en place du cortège ; la circulation, l’arrêt et le stationnement des véhicules ne faisant pas partie du cortège carnavalesque seront interdits sur le parcours, soit : rue d’Ardevoor, rue de la Station, rue St-Job, rue Ste-Anne, rue du Pont-Neuf, rue de la Station, rue des Charrons, rue des Juifs, rue de Flône, rue de la Vieille Cense (arrivée) ; la rue de Neerheylissem et la rue de Flône (jusqu’au croisement avec la rue des Juifs), seront mises en sens unique ; le stationnement des véhicules dans la rue de l’Abbaye ne sera autorisé que d’un seul côté (côté Domaine provincial) ; la circulation de tous les véhicules est interdite, à l’exception des riverains et des véhicules faisant partie du cortège : depuis Hampteau, rue de Flône ; depuis Opheylissem : rue de l’Abbaye ; depuis Ezemaal : Sint Jobstraat ; Depuis Laar : Ardevoorstraat ; depuis Meer : rue Ste Anne. Des déviations seront mises en place par le service technique communal.

Dès 13 heures, des navettes de bus seront organisées au départ du parking du SPAR et du Musée A. Pellegrin jusqu’au centre du village de Neerheylissem.  

D'avance, les autorités communales remercient les riverains concernés par ces mesures pour leur collaboration et leur compréhension.

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 101 à 102 sur 357