Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

UN TRONCON DE LA RUE DES CHARRONS ENTIEREMENT REFECTIONNE ET MIS A SENS UNIQUE DE CIRCULATION

1 DECEMBRE 2016

Les travaux de réfection du tronçon de la rue des Charrons, compris entre la rue de Flone et la RN279/Bureau de La Poste sont terminés !

Les Autorités communales avaient décidé de remplacer le revêtement de cette rue afin d’améliorer la sécurité de tous les usagers de la route. Un nouveau revêtement hydrocarboné de 5 cm a ainsi été posé. Mais ces travaux ont également consisté en la pose de nouvelles bordures, la pose de nouveaux avaloirs et la réfection des trottoirs.

Ces travaux d’aménagement et de sécurisation - cofinancés par la Province du Brabant wallon - se sont terminés le 15 novembre dernier. Conformément à la décision prise en séance du Conseil communal du 6 octobre 2016, ce tronçon de la rue des Charrons est, depuis sa réouverture, à sens unique de circulation (sens autorisé : rue de Flône vers la RN279 / Bureau de Poste).


LE RAVeL DE RACOUR ET DE LANDEN BIENTOT ACCESSIBLE PAR LA RUE D'ARDEVOOR

30 NOVEMBRE 2016

L’aménagement cyclable d’une partie de la rue d’Ardevoor (bout de chavée) reliant le réseau des voies lentes Racour et Landen (Ligne 147 du RAVeL) à la gare SNCB d’Ezemaal a débuté le lundi 21 novembre. La réfection de ce petit tronçon de chavée (de +/- 85m) est nécessaire et permettra à de nombreux cyclistes d’emprunter confortablement les chemins de campagne bétonnés par les divers remembrements des biens ruraux.

Ce chainon manquant assurera la continuité entre le réseau des voies lentes Racour et Landen (Ligne 147 du RAVeL) et la gare ferroviaire d’Ezemaal (voir carte ci-jointe) via le circuit cyclable n°82 du «Hageland» (Piste cyclable Landense). 

Si la météo est clémente en ce mois de décembre, la liaison sera effective avant la fin de l'année civile. Ces travaux sont cofinancés par la Province du Brabant wallon.


Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 79 à 80 sur 357