Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

LE PLAN D'INVESTISSEMENT COMMUNAL (PIC) 2017-2018 APPROUVE A L'UNANIMITE !

1ER FEVRIER 2017

C'est à l'unanimité des membres présents que le Conseil communal, lors de sa réunion de janvier, a adopté le Plan d’Investissement Communal (Plan PIC 2017/2018).

Subventionné à 50 % par la Région wallonne, le plan comprend deux volets :

- la réalisation de trottoirs, chaussée de Hannut le long de la RN64 à Linsmeau et rue de l’Abbaye (le long du mur du Domaine provincial) à Neerheylissem, pour un montant total de 184.000 € ;

- la rénovation de la toiture et du grenier du Musée communal Armand Pellegrin à Opheylissem, pour un montant total de 61.000 €. 

Compte tenu des contraintes administratives imposées par la Région wallonne, ces travaux seront réalisés dans le courant de l'année 2018.  

FERMETURE EXCEPTIONNELLE DES PARCS A CONTENEURS LE 24 JANVIER 2017

18 JANVIER 2017

Il est porté à la connaissance de la population que les 17 parcs à conteneurs de l’IBW seront exceptionnellement fermés ce mardi 24 janvier 2017.

La journée permettra en effet aux préposés de suivre une formation destinée à améliorer encore l’accueil, l’information et le service qu’ils réservent à la population et d’assister à la traditionnelle présentation des vœux au personnel de l’intercommunale du Brabant wallon. 

Tous les parcs à conteneurs seront bien entendu à nouveau ouverts aux usagers à partir du mercredi 25 janvier.

Pour être complets, précisons que :

-          toutes les collectes de déchets en porte-à-porte gérées par l’IBW et prévues le 24 janvier auront bien lieu (cfr. les calendriers des collectes distribués dans les toutes les boîtes aux lettres en décembre dernier) ;

-          les deux plates-formes de compostage de l’IBW (à Basse-Wavre et Virginal) seront ouvertes aux horaires habituels (de 8h15 à 12h et de 12h45 à 16h).

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 69 à 70 sur 339