Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

RECRUTEMENT D’UN(E) ACCUEILLANT(E) EXTRASCOLAIRE A TEMPS PARTIEL (19H/SEMAINE) POUR LES BESOINS DU SERVICE ACCUEIL TEMPS LIBRE COMMUNAL (CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS AVEC POSSIBILITE DE PROLONGATION)

2 DECEMBRE 2016

Réuni le 25 novembre 2016, le Collège communal a décidé de procéder au recrutement (dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’une durée initiale de 12 mois, possibilité de prolongation) d’un(e) accueillant(e) à prestations incomplètes (mi-temps 19h/semaine) à partir du mois de janvier 2017, pour les besoins du service Accueil Temps Libre communal qui s’adresse aux enfants âgés de 2,5 à 12 ans (Surveillance et animation des temps de midi, animation des stages durant tous les congés scolaires – y compris en juillet et août- et participation à certains moments de l’accueil extrascolaire). 

Les candidat(e)s devront être demandeurs d’emploi, titulaires d’un Passeport APE et disposer d’un diplôme dans le secteur éducatif, animation ou pédagogique, minimum de niveau CESS ou bachelier. Une expérience dans le secteur de l’éducation ou de l’animation constitue un atout supplémentaire. 

Particularités de la fonction : 

Cette fonction requiert les qualités suivantes : flexibilité, autonomie, créativité et capacité d’animation et de communication.

Une bonne communication et collaboration sont nécessaires au sein de l’équipe du service d’accueil extrascolaire et des partenaires de l’école.

L’horaire de travail est assez flexible selon les moments de l’année scolaire : presté principalement durant le repas de midi des écoles (12h25-13h25) et durant les congés scolaires ou en dehors des heures d’école (après 15h30).

Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, d’un extrait de casier judiciaire (article 596 alinéa 2 du C.I.C.) attestant d’une conduite irréprochable, du passeport APE et d’une copie du diplôme de fin d’études devront être adressées à l’Administration communale, rue Le Brouc 2 au plus tard le 15 décembre 2016. Les candidat(e)s devront être de nationalité belge ou ressortissant(e)s d’un état membre de l’Union européenne. Tout dossier incomplet à la date limite de candidature ne sera pas pris en considération.

Tous renseignements complémentaires concernant cet avis de recrutement peuvent être obtenus en s’adressant à l’Administration communale, aux jours et heures habituels d’ouverture de celui-ci ou par téléphone au (019) 65.50.


AVIS DE RECRUTEMENT D’UN(E) AGENT(E) EN CHARGE DE LA MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME COMMUNAL DE DEVELOPPEMENT RURAL (CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS AVEC POSSIBILITE DE PROLONGATION)

2 DECEMBRE 2016

Réuni le 2 décembre 2016, le Collège communal a décidé de procéder au recrutement à partir du mois de février 2017, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’une durée initiale de 12 mois (avec possibilité de prolongation) d’un agent à prestations incomplètes 19h/semaine (avec possibilité d’augmentation du temps de travail à partir de 2018).

Descriptif des tâches de l’agent en charge de la mise en œuvre du Programme Communal de Développement Rural (PCDR) au sein de l’administration communale, et ce en collaboration avec les agents de la Fondation Rurale de Wallonie 

Gestion administrative des dossiers : 

gérer les courriers et les documents relatifs à l’ODR 

participer aux réunions plénières de CLDR 

participer aux réunions de coordination avec le représentant du Collège pour le DR, ou l’ensemble du Collège, le Directeur général et s’il échait, les auteurs de projet l’administration régionale DGO3/DDR, et les agents de la FRW

assurer le suivi des décisions du Collège

Avec l’aide de l’organisme d’accompagnement FRW, rédiger des rapports pour le suivi de l’ODR, des formulaires d’appels à projets

Avec l’aide de l’organisme d’accompagnement FRW, solliciter des financements auprès d’autres niveaux pouvoirs 

Communication :

travailler en coordination transversale avec les différents services communaux et les tenir informer de l’ODR et des projets du PCDR

être en contact avec  les auteurs de projet, avec les administrations régionales  et la FRW pour  le suivi des projets du PCDR

contribuer à la bonne communication de l’ODR vers la population

Informer la FRW des décisions communales en lien avec l’ODR

Gestion logistique des réunions :

organiser la réservation, la préparation des salles avec le matériel nécessaire (tables, chaises, vidéoprojecteur,…),  diffusion des invitations et comptes rendus des diverses réunions  de l’ODR

Animation : 

assurer le suivi de  certains groupes d’action ou groupes de travail  dans le cadre de l’ODR

Compétences requises :

la connaissance de la thématique DR et du milieu rural est un plus

la connaissance du fonctionnement  des institutions  publiques communale, régionale et communautaire est un plus

la maîtrise de l’outil informatique 

l’organisation du travail et la gestion du temps

l’esprit de synthèse, la planification des tâches

la polyvalence « multitâches », la pro-activité

la capacité rédactionnelle

la flexibilité horaire

la prise de parole en public

la rigueur, le respect des délais et des procédures

Position du candidat sur le marché de l’emploi, diplôme et expérience

Les candidat(e)s devront être demandeurs d’emploi, titulaire du permis de conduire B, titulaires d’un Passeport APE et disposer d’un diplôme – master ou baccalauréat - dans les matières suivantes : sociologie, sciences administratives, droit, agriculture, environnement, bio-ingénieur. 

Toute expérience professionnelle en lien avec le Développement rural et/ou la mise en réseau d’acteurs publics  et/ou la gestion administrative inhérente aux pouvoirs locaux constitue un atout.

Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, d’un extrait de casier judiciaire attestant d’une conduite irréprochable, du passeport APE et d’une copie du diplôme de fin d’études devront être adressées à l’Administration communale, rue Le Brouc 2 au plus tard le 6 janvier  2017. Les candidat(e)s devront être de nationalité belge ou ressortissant(e)s d’un état membre de l’Union européenne. Tout dossier incomplet à la date limite de candidature ne sera pas pris en considération.

Tous renseignements complémentaires concernant cet avis de recrutement peuvent être obtenus en s’adressant à l’Administration communale, aux jours et heures habituels d’ouverture de celui-ci ou par téléphone au (019) 65.50.23.


Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 67 à 68 sur 357