Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

CIMETIERE D'OPHEYLISSEM - ATTENTION CERTAINES CONCESSIONS DE SEPULTURE SONT EXPIREES !

7 NOVEMBRE 2016

Au cimetière communal d’Opheylissem, les tombes arrivées en fin de concession font l’objet d’un affichage conformément aux dispositions du Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation.

A défaut de renouvellement (15 ou 30 ans) de ces tombes (munies de l’affichette) par une demande introduite auprès du service communal des cimetières  (019/655023 - marion.muls@helecine.be) au plus tard pour le 30 novembre 2017, le droit à la concession cessera automatiquement et la Commune redeviendra propriétaire de la sépulture.

Pour rappel, une concession de sépulture est un emplacement dans un cimetière dont vous pouvez en acheter l’usage, mais pas le terrain qui, lui, revient de plein droit à la Commune au terme de l’échéance de la concession.

LOGEMENT PUBLIC - UN IMMEUBLE A 6 APPARTEMENTS SOCIAUX INAUGURE A NEERHEYLISSEM

3 NOVEMBRE 2016

La Commune, l'IPB et la Société Wallonne du Logement s'étaient donné rendez-vous le 20 octobre dernier afin d'inaugurer 6 appartements sociaux, rue des Charrons à Neerheylissem. Propriétaire du terrain, c'est la Commune qui s'est chargée de la construction de l'immeuble.Coût des travaux : 760 000 euros dont 360.000 ont été financés par la Région wallonne.

C'est l'IPB qui va s'occuper de la gestion et de l'attribution de ces 6 appartements.  Des logements de deux ou trois chambres qui seront loués, à partir du 1er janvier 2017, entre 300 et 340 euros par mois. Partenaire de la Commune, l'IPB apporte ainsi une réponse adaptée à la crise du logement en proposant des logements de qualité à des prix inférieurs à ceux du marché locatif privé. Attention, ces logements sont accessibles selon certaines conditions de revenus et de propriété. Les personnes intéressées sont invitées à introduire leur candidature auprès de l'IPB - Tél : 010 /61 41 51 - Email : secretariat@ipbw.be. 

C'est la deuxième fois cette année que des logements publics sont inaugurés à Hélécine. Aujourd'hui, la Commune compte 20 logements sociaux ou moyens et 12 nouveaux sont en cours de construction, rue de la Station. Ils seront mis en location fin 2017.


Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 57 à 58 sur 339