Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

COLLECTE SELECTIVE DES SAPINS DE NOEL

2 DECEMBRE 2016

Dans le cadre de nos préoccupations pour le développement durable, les sapins de Noël seront collectés par le service technique communal dans toute l'entité le lundi 9 janvier 2017. Ils seront ensuite broyés et une seconde vie s'offrira à eux puisque le broyat obtenu permettra de fertiliser les sols de nouvelles plantations.

Ce service spécifique est offert gratuitement à la population, sur inscription préalable et obligatoire auprès de l’administration communale, soit par téléphone (019/65.50.23), soit par courriel (info@helecine.be), au plus tard le 30 décembre 2016.

Pour qu’un sapin puisse être collecté, il doit impérativement avoir été "déshabillé".  Le sapin ne doit donc pas être:

•emballé,

•décoré (boules, croix, pots, guirlandes ou autres décorations qui ne sont pas des déchets verts).

•équipé de son soutien artificiel en bois ou en plastique.  Attention, les clous peuvent blesser les ouvriers communaux.

Seuls les sapins NATURELS seront collectés !

Attention, les sapins ne pourront être sortis et présentés à la collecte qu'à partir du dimanche 8 janvier 2017 à 18h.

Une initiative de l’Echevinat et du Service communal de l’Environnement.


UN TRONCON DE LA RUE DES CHARRONS ENTIEREMENT REFECTIONNE ET MIS A SENS UNIQUE DE CIRCULATION

1 DECEMBRE 2016

Les travaux de réfection du tronçon de la rue des Charrons, compris entre la rue de Flone et la RN279/Bureau de La Poste sont terminés !

Les Autorités communales avaient décidé de remplacer le revêtement de cette rue afin d’améliorer la sécurité de tous les usagers de la route. Un nouveau revêtement hydrocarboné de 5 cm a ainsi été posé. Mais ces travaux ont également consisté en la pose de nouvelles bordures, la pose de nouveaux avaloirs et la réfection des trottoirs.

Ces travaux d’aménagement et de sécurisation - cofinancés par la Province du Brabant wallon - se sont terminés le 15 novembre dernier. Conformément à la décision prise en séance du Conseil communal du 6 octobre 2016, ce tronçon de la rue des Charrons est, depuis sa réouverture, à sens unique de circulation (sens autorisé : rue de Flône vers la RN279 / Bureau de Poste).


Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 51 à 52 sur 339