Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

LA RUE CARLENS SECURISEE ET REASPHALTEE

7 AOUT 2018

Ce 30 juillet ont débuté les travaux de réfection et de sécurisation de la rue Carlens à Neerheylissem. Ces travaux seront exécutés en deux phases et dureront 20 jours ouvrables. Ils débuteront par la réfection des trottoirs (1ère phase).

Durant cette 1ère phase, la rue Carlens restera ouverte aux riverains et sera placée en circulation locale uniquement ; la vitesse sera limitée à 30km/h.

Dès l’entame de la 2ème phase des travaux (raclage du revêtement existant et pose d’une nouvelle couche d’asphalte), la circulation et le stationnement seront interdits de 7 à 19h les jours ouvrables de chantier (sauf les jours fériés et les week-ends). Une signalisation réglementaire sera mise en place par l’entreprise.

Les autorités invitent les riverains à prendre toutes les mesures qui s’imposent (livraisons, …) et leur prient d'excuser, par avance, les nuisances temporaires qu'engendrera l’exécution de ces travaux.

INTERDICTION D'ALLUMER DES FEUX EN PLEIN AIR DANS LES ZONES FORESTIERES, CHAMPS, PRAIRIES ET JARDINS SITUES EN BRABANT WALLON

6 AOUT 2018

Par arrêté du 6 août 2018, et jusqu'à nouvel ordre, le Gouverneur de Province a interdit :

- de porter ou d'allumer des feux en plein air dans les zones forestières, champs, prairies, et jardins situés sur le territoire du Brabant wallon. En dehors de ces zones, il est également interdit de porter e d'allumer un feu, excepté dans les cours et jardins des habitations et établissements privés, sous réserve de l'observation des précautions d'usage.

- d'utiliser un désherbeur thermique ou appareil assimilé ;

- de jeter des objets en combustion en bordure des bois, des champs, des végétations et des broussailles sèches.

Ces mesures sont motivées par mes conditions climatiques et l'extrême sécheresse à laquelle est confrontée le territoire provincial.


Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 5 à 6 sur 357