Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

FERMETURE EXCEPTIONNELLE DES PARCS A CONTENEURS LE 24 JANVIER 2017

18 JANVIER 2017

Il est porté à la connaissance de la population que les 17 parcs à conteneurs de l’IBW seront exceptionnellement fermés ce mardi 24 janvier 2017.

La journée permettra en effet aux préposés de suivre une formation destinée à améliorer encore l’accueil, l’information et le service qu’ils réservent à la population et d’assister à la traditionnelle présentation des vœux au personnel de l’intercommunale du Brabant wallon. 

Tous les parcs à conteneurs seront bien entendu à nouveau ouverts aux usagers à partir du mercredi 25 janvier.

Pour être complets, précisons que :

-          toutes les collectes de déchets en porte-à-porte gérées par l’IBW et prévues le 24 janvier auront bien lieu (cfr. les calendriers des collectes distribués dans les toutes les boîtes aux lettres en décembre dernier) ;

-          les deux plates-formes de compostage de l’IBW (à Basse-Wavre et Virginal) seront ouvertes aux horaires habituels (de 8h15 à 12h et de 12h45 à 16h).

ZERO PHYTO - DU NOUVEAU MATERIEL POUR UNE GESTION DIFFERENCIEE

17 JANVIER 2017

En raison de de l'interdiction définitive - d'ici au 31 mai 2019 - du recours aux produits phytopharmaceutiques, la gestion de nos filets d'eau, trottoirs, cimetières, espaces publics, sentiers communaux, etc... est en profonde mutation.

Cette période de transition a connu sa première étape importante le 1er septembre 2014, puisque depuis lors plus aucun trottoir ou allée publique bordés par un caniveau, un filet d’eau ou un cours d’eau ne peuvent être pulvérisés avec des herbicides ou autres produits "phyto". 

De manière à lutter efficacement en 2017 contre la prolifération des mauvaises herbes, les autorités communales ont fait l’acquisition de deux nouvelles machines : une balayeuse hydraulique (brosse mécanique + bac à eau de 300L + bavette anti projection) pour l’entretien de nos filets d’eau et un porte-outils pour l’entretien de nos espaces publics, nos allées, nos sentiers, nos trottoirs, etc…

Utilisé à bon escient, ce nouveau matériel devrait apporter une réponse efficace à la problématique du "Zéro Phyto" et permettre à notre Commune d'atteindre les objectifs "propreté" qu'elle s'est fixée.


Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 39 à 40 sur 339