Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

UN SUBSIDE PROVINCIAL POUR LA RESTAURATION DE L'EGLISE ST-SULPICE A NEERHEYLISSEM

31 MAI 2011

L'ASBL Culturalité avait reçu la promesse d'obtenir trois millions d'euros de la Province pour un projet à déterminer. Les bourgmestres des six communes affiliées à l'ASBL n'ont pas eu de difficultés à trouver comment dépenser ces trois millions. Chaque commune (Beauvechain, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp-Jauche et Ramillies) profitera de 500 000 euros pour rénover une partie de son patrimoine.

Le patrimoine religieux de l'Est de la province profitera des millions provinciaux : trois églises (Hélécine, Orp et Perwez) et un presbytère (Ramillies) ont été retenus. Et, pour l'anecdote, on notera que l'ancienne maison communale d'Incourt, qui sera aussi rénovée dans ce cadre, a servi un temps de cure.

A Hélécine, le subside de 500.000 EUR sera affecté à la restauration de la Tour de l'Eglise ST-Sulpice à Neerheylissem. Cet édifice roman mosan construit au 12e siècle est unique de par son édification en tuffeau local et la présence d'orgues remarquables. Sa rénovation sera pensée dans une perspective de joindre à l'espace cultuel, un espace culturel.

TRAVAUX DE POSE DU COLLECTEUR DES EAUX USEES, RUE STE-ANNE A NEERHEYLISSEM - MESURES PARTICULIERES DE CIRCULATION

24 MAI 2011

Dans le cadre des travaux d'assainissement des eaux usées entrepris par l'Intercommunale du Brabant wallon (IBW), des travaux de construction de chambres de visite et de pose de canalisation en sous-sol, sont actuellement en cours et ce jusqu'au 8 juillet 2011.à hauteur du carrefour formé par les rues St-Anne et St-Job.

Pendant la durée des travaux, la circulation des véhicules est interdite dans les deux sens (excepté riverains). L'arrêt et le stationnement des véhicules sont interdits à hauteur des travaux. Des panneaux d'interdiction sont placés d'une part au carrefour formé par les rues Ste-Anne et Neerdael et d'autre part à la frontière entre les communes de Hélécine et de Tienen (Meer). Une présignalisation est installée au carrefour formé par les rues des Charrons et de la Station.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu en s'adressant à M. Pierre COLON, responsable de chantier pour KRINKELS SA au 0498/12.92.83.  

Première page Précédent
Enregistrements 359 à 359 sur 359