Commune de Hélécine

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Actualités

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LE CONSEIL COMMUNAL S'EST REUNI CE MERCREDI 3 AOUT

4 AOUT 2011

Lors dec cette séance du conseil communal, le bourgmestre Rudi Cloots avait demandé d'ajouter quelques points en urgence concernant notamment la future crèche communale de Linsmeau (18 places) et des réparations d'un passage d'eau au bassin d'orage et de la rue de Libertange à Linsmeau nécessaires à la suite des inondations de fin juin. « On va lancer un marché par procédure négociée sans publicité vu l'urgence pour le bassin d'orage et la rue de Libertange. Ces travaux, d'un coût estimé à 37 901 euros, doivent être effectués le plus rapidement possible pour permettre le passage des bus du TEC lors de la rentrée scolaire. »

Le bassin d'orage, responsable des dégâts, est propriété de la Région wallonne qui devrait prendre en charge ces travaux. Mais vu l'urgence, la commune payera dans un premier temps avant de tenter de récupérer son argent.

S'agissant de la crèche, l'appel d'offres lancé n'a rencontré aucun intérêt des entreprises pour ces travaux d'un montant de 794453 euros. En application de la réglementation en vigueur en matière de marchés publics, la Commune va à présent recourir à la procédure négociée avec publicité comme mode de passation.

Ces deux points furent votés à l'unanimité comme ceux d'un marché de services ayant pour objet le remplacement du serveur informatique et la création d'un domaine pour la commune et le CPAS (23.818 euros + TVA), de la réfection des bordures et trottoirs de la rue Saint-Job (21128 euros + TVA) et de la restauration de la tour et des façades latérales de la nef de l'église Saint-Sulpice à Neeerheylissem. Sur ce dernier point, le bourgmestre donna quelques précisions : « On bénéficiera de subsides pour ces travaux indispensables à ce bâtiment classé. Ce dernier est fait avec des pierres de tuffeau qui s'effritent et deviennent en tombant par plaques un danger pour la population. »

Toujours concernant les travaux urgents, le conseil a décidé de voter à l'unanimité la passation d'un marché de travaux pour le remplacement du revêtement de sol du hall sportif devenu irrécupérable à la suite des inondations.

Ce fut évidemment à l'unanimité que ce point fut voté. Finalement, un seul point de l'ordre du jour ne sera pas voté à l'unanimité (abstention des 4 membres de l'opposition PS et UNI), celui de l'octroi d'une subvention de 2820 euros à l'ASBL Culturalité en Hesbaye brabançonne.

RECRUTEMENT D'UN (E) GESTIONNAIRE A DUREE DETERMINEE (1 AN) POUR LE MUSEE COMMUNAL ARMAND PELLEGRIN

13 JUILLET 2011

Le (la) candidat(e) retenu(e) devra avoir une expérience professionnelle de 5 années au moins dans le secteur et/ou être titulaire d'un master en Histoire ou Muséologie ou assimilé

 Travaillant, idéalement, en étroite collaboration avec le conservateur, le syndicat d'Initiative, les services de presse et de promotion, etc., et par vocation au contact et à l'écoute des publics, le gestionnaire est situé au cœur du musée. Bénéficiant d'une vue d'ensemble sur divers secteurs de l'institution, il est le moteur d'une réflexion permanente sur la place et la fonction du musée dans notre région. Son rôle est aussi et surtout de rendre les objets du patrimoine local toujours plus accessibles au public, qui en est, ne l'oublions pas, l'ultime propriétaire.

 Il (elle) devra en outre posséder les compétences suivantes :

- Conception, coordination, animation et promotion d'activités

- Développement d'orientations muséales

- Gestion des ressources humaines

- Coordination de la logistique d'activités et d'événements

- Gestion de projets

- Communications - Promotion d'activités

- Rédaction de bulletins et de communiqués

- Mise en valeur du patrimoine

- Recherche et rédaction en histoire

Une maîtrise d'une ou plusieurs seconde(s) langue(s) est un atout supplémentaire !

La fonction :

- Assurer le bon fonctionnement des visites commentées du musée,

- Planifier, concevoir et organiser des activités et des événements culturels et touristiques, Agent de développement culturel et rural,

- Animer et mobiliser les communautés locales afin de susciter la réalisation de projets régionaux,

- Développer de vastes partenariats régionaux et des accords de collaboration,

- Développer des projets culturels, régionaux et touristiques et gérer les programmes de soutien financier afférents

Pour tout renseignements complémentaires, prendre contact avec Monsieur Rudi CLOOTS, Président du Conseil d'Administration du Musée (par téléphone au 0477/685209 - par courriel à l'adresse suivante : rcloots@ulg.ac.be)

 

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et d'un certificat de bonne vie et mœurs sont à adresser pour le 15 septembre 2011, au plus tard, à l'adresse suivante :

Rudi CLOOTS, Président du Conseil d'Administration
ASBL Musée Communal Armand Pellegrin
Rue du Moulin, 15, à 1357 Hélécine

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