Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

L'ASBL "GESTION DU COMPLEXE SPORTIF COMMUNAL" RECRUTE UN COLLABORATEUR (TRICE) EN CHARGE DE LA GESTION JOURNALIERE DU COMPLEXE SPORTIF

1ER DECEMBRE 2011

DESCRIPTION DU CONTEXTE ET DE L'EMPLOI :

Le hall omnisport est situé dans la commune de HELECINE (Brabant Wallon) rue Le Brouc, 5Celui-ci d'une superficie de 1008 m² accueille de manière hebdomadaire +/- 400 enfants et 350 adultes. Une salle de réunion, une salle polyvalente et une cafétéria complètent les installations.

La mission du gestionnaire du complexe sportif consiste à :

  • Assurer le suivi administratif des dossiers relatifs à la gestion quotidienne du complexe sportif.
  • Atteindre les objectifs de rentabilité et de qualité définis par le conseil d'administration de l'ASBL.
  • Assurer les relations avec les utilisateurs du complexe sportif (clubs sportifs, écoles, associations,...).
  • Participer activement à l'élaboration du budget, ainsi qu'à la préparation des différentes réunionsde l'ASBL (Conseil d'Administration, Assemblée Générale, PV de réunions,...)
  • Coordonner et planifier les activités du complexe sportif.
  • Initier des activités qui sont de son ressort.
  • Veiller au bon fonctionnement des installations et assurer le suivi des maintenances à effectuer.
  • Assurer la relation avec le gestionnaire de la cafétéria.
  • Etre l'intermédiaire et le relais entre les utilisateurs du complexe sportif et le conseild'administration de l'ASBL.

PROFIL RECHERCHE :

  • Diplômé(e) au niveau bachelier(e) avec de préférence un diplôme en gestion administrative.
  • Une expérience professionnelle dans un secteur similaire est un atout supplémentaire.
  • Vous êtes intéressé(e) par les activités sportives et associatives.
  • Vous maîtrisez MS Office (Excel et Word), vous utilisez couramment Internet.
  • Vos qualités d'organisation, de gestion et de communication sont largement démontrées.
  • Vous avez le sens des responsabilités et des priorités.
  • Vous êtes à la fois flexible (horaire) et autonome dans votre travail

CONDITIONS SPECIFIQUES :

  • Vous devez être en possession d'un passeport APE
  • Votre salaire est lié à commission paritaire 329.02 (secteur socio-culturel de la communautéfrançaise). Il s'agit d'un temps plein à raison de 38heures/semaine

MODALITES PRATIQUES:

  • Envoyez votre CV accompagné d'une lettre de motivation, par courrier, à:Monsieur Roland Claes- pour l'ASBL «Association de gestion du complexe sportif communal»,Rue Le Brouc, n°5, à 1357 Hélécine -Infos: 0479/469085
  • Date limite de rentrée des candidatures: le 23 décembre 2011
  • Engagement prévu au cours du 1er trimestre 2012.

 

 

LES MERITES COMMUNAUX POUR L'ANNEE 2011 ONT ETE DECERNES !

21 NOVEMBRE 2011

La Commune d'Hélécine a remis ses mérites 2011. Les pupilles du Standard Hélécine, Arnaud Art et miss BW ont été mis à l'honneur. Sur le plan associatif, le mérite revient cette année à l'Association des Habitants.

Le bourgmestre Rudi Cloots et ses échevins Roland Claes et Christiane Marteaux ont remis les trophées des mérites sportifs vendredi soir au Domaine provincial. Les premiers à monter sur scène ont été les basketteurs pupilles du Standard Hélécine qui décrochent le mérite des sports collectifs pour leur titre de champion. L'entraîneur Axel Nulluy et la déléguée Nathalie Despineux ont dirigé 11 jeunes vers ce titre : « Après le premier tour, nos jeunes occupaient la deuxième place derrière Fresh Air Helmet. Au second tour, ils ont tout gagné et ainsi décroché le titre. »

Et ces jeunes espoirs hélécinois n'ont pas encore fini d'étonner puisque dans le nouveau championnat 2011-2012, ils sont encore bien partis pour remporter de nouveaux lauriers.

Le mérite individuel a, lui, été décerné au perchiste Arnaud Art. À 19 ans, ce sociétaire du club de Hannut possède un record à 5m33. Il fait partie ainsi des meilleurs juniors... mondiaux. Le bourgmestre Rudi Cloots n'a pas manqué d'encenser ce jeune déjà plus que prometteur : « De 3m83 en 2007, il est passé à 5m33 en 2011. Quelle progression. À 19 ans, il est déjà le 3e perchiste du pays. Nul doute qu'il ira loin et je compte bien sur lui pour représenter un jour Hélécine... aux jeux olympiques. Je ne passerai pas non plus sous silence les qualités intellectuelles d'Arnaud. Passionné de physique et non pas d'éducation physique, il est actuellement étudiant en premier bac physique à l'Université de Liège. Et pour la petite histoire, Arnaud, s'il m'a déjà convaincu au point de vue sportif, devra encore me convaincre de ses qualités intellectuelles puisqu'à la prochaine rentrée académique, il sera un de mes étudiants. Enfin, je tiens aussi à prendre position devant la presse dans le domaine sportif national. Je souhaite ainsi ardemment que le futur centre sportif de haut niveau soit localisé à... Liège »

Un mérite a été remis à Maureen Lazard pour s'être illustrée dans le sport... de la beauté. La jeune Hélécinoise de 22 ans a en effet été élue la miss Brabant wallon. Du haut de son mètre 80, ses yeux gris vert et ses cheveux châtains, Maureen Lazard est la représentante numéro 1 d'Hélécine, la plus petite entité du Brabant wallon. Et demain, Maureen espère aussi briller en médecine vétérinaire, un domaine dans lequel elle suit actuellement des études à l'Université de Liège.

Enfin, l'Association des Habitants s'est vue décernée un mérite  à l'occasion de son dixième anniversaire. Chasse aux oeufs, Fête de St-Nicolas, Balade halloween et tournée du Père Noel avec distribution de cougnous aux aînés constituent les principales activités del'aquipe du Président Pascal Collin.

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 331 à 332 sur 339