Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

FERMETURE DEFINITIVE DU CADASTRE DE PERWEZ

24 OCTOBRE 2011

Depuis le 6 octobre 2011, le contrôle du cadastre de Perwez est définitivement fermé. Les compétences de ce contrôle, y compris les archives, sont réparties entre deux contrôles selon la situation du bien concerné. 

Pour les biens situés sur le territoire de la Commune de Hélécine, le contrôle compétent est désormais:

Contrôle du cadastre d'Ottignies - Avenue Paul Delvaux 13 - 1340 OTTIGNIES - Tél : 0257/604.90 - Fax : 0257/955.53.

 

FÊTE DU SACRIFICE - AVIS A LA COMMUNAUTE MUSULMANE !

24 OCTOBRE 2011

Nous vous rappelons que tout abattage rituel est interdit à domicile.

Nous portons à votre connaissance que trois sites d'abattage temporaires privés sont organisés dans la Province du Brabant wallon et sont agréés par l'AFSCA.

- Hall Manifagri
Avenue Solvay, 5 (Parc Industriel Nord)
1300 Wavre
Renseignements : 010/23.03.88

- Ferme Jaspart Jean - Ferme Dumont de Chassart Laurent
Acremont, 1 rue de Priesmont, 122
1457 Walhain 1495 Villers-la-Ville
Tél. : 0496/31.60.06 Tél. : 071/87.71.40

Les containers, placés par l'Office wallon des déchets, se trouvant sur ces sites, sont exclusivement réservés aux déchets des animaux abattus dans ces lieux.

L'autorisation d'abattage concerne au maximum 2 moutons par ménage. Chaque mouton devra être muni de 2 boucles d'oreilles de couleur saumon ou d'une boucle de couleur bleue.

La déclaration d'abattage doit être introduite auprès des administrations communales entre le 24 octobre et le 05 novembre 2011. Elle pourra être introduite par un membre du ménage avec la carte d'identité du chef de ménage. Elle doit être remise lors de l'arrivée du mouton sur le site d'abattage. (N.B. Les bureaux de l'administration communale de Wavre seront fermés les 31 octobre, 1 et 2 novembre 2011, ceux de Court-Saint-Etienne et d'Ottignies LLN seront ouverts le 31 octobre 2011)

L'Arrêté royal du 11 février 1988 prévoit que tout sacrificateur doit être dûment agréé par l'Exécutif des Musulmans de Belgique. Un contrôle pourra être effectué par les vétérinaires présents sur le site d'abattage. Un formulaire de demande d'agréation sera disponible à l'administration communale lors de la déclaration d'abattage.

Le coût de l'abattage sera, en 2011, vu le bon respect des consignes en 2010, de 10 euros par mouton. Il sera apporté une majoration de 5 euros si la déclaration est établie sur le site Manifagri lors du dépôt.

Les moutons pourront être amenés la veille de la Fête du Sacrifice au Hall Manifagri entre 16 et 20 heures. Un service de gardiennage y sera assuré.

Pour rappel, l'AFSCA contrôlera l'arrivée des moutons. Ceux-ci ne peuvent se trouver dans le coffre des voitures ni avoir les pattes liées.
Les amendes prévues pour toutes infractions sont de l'ordre de 125 à 250 euros.

La Province du Brabant wallon et les villes et commune de Wavre, Ottignies-Louvain-la-Neuve et Court-Saint-Etienne, organisatrices de l'événement, déclinent toute responsabilité en cas d'accident et /ou de découverte de moutons morts sur le site de Manifagri avant leur abattage rituel. Tout mouton déposé reste sous l'entière responsabilité de son propriétaire.
Elles mettent tout en œuvre, sur le site de Manifagri, pour que, grâce à votre coopération, la Fête du Sacrifice soit une réussite.

 

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 329 à 330 sur 339