Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

LES MERITES COMMUNAUX POUR L'ANNEE 2011 ONT ETE DECERNES !

21 NOVEMBRE 2011

La Commune d'Hélécine a remis ses mérites 2011. Les pupilles du Standard Hélécine, Arnaud Art et miss BW ont été mis à l'honneur. Sur le plan associatif, le mérite revient cette année à l'Association des Habitants.

Le bourgmestre Rudi Cloots et ses échevins Roland Claes et Christiane Marteaux ont remis les trophées des mérites sportifs vendredi soir au Domaine provincial. Les premiers à monter sur scène ont été les basketteurs pupilles du Standard Hélécine qui décrochent le mérite des sports collectifs pour leur titre de champion. L'entraîneur Axel Nulluy et la déléguée Nathalie Despineux ont dirigé 11 jeunes vers ce titre : « Après le premier tour, nos jeunes occupaient la deuxième place derrière Fresh Air Helmet. Au second tour, ils ont tout gagné et ainsi décroché le titre. »

Et ces jeunes espoirs hélécinois n'ont pas encore fini d'étonner puisque dans le nouveau championnat 2011-2012, ils sont encore bien partis pour remporter de nouveaux lauriers.

Le mérite individuel a, lui, été décerné au perchiste Arnaud Art. À 19 ans, ce sociétaire du club de Hannut possède un record à 5m33. Il fait partie ainsi des meilleurs juniors... mondiaux. Le bourgmestre Rudi Cloots n'a pas manqué d'encenser ce jeune déjà plus que prometteur : « De 3m83 en 2007, il est passé à 5m33 en 2011. Quelle progression. À 19 ans, il est déjà le 3e perchiste du pays. Nul doute qu'il ira loin et je compte bien sur lui pour représenter un jour Hélécine... aux jeux olympiques. Je ne passerai pas non plus sous silence les qualités intellectuelles d'Arnaud. Passionné de physique et non pas d'éducation physique, il est actuellement étudiant en premier bac physique à l'Université de Liège. Et pour la petite histoire, Arnaud, s'il m'a déjà convaincu au point de vue sportif, devra encore me convaincre de ses qualités intellectuelles puisqu'à la prochaine rentrée académique, il sera un de mes étudiants. Enfin, je tiens aussi à prendre position devant la presse dans le domaine sportif national. Je souhaite ainsi ardemment que le futur centre sportif de haut niveau soit localisé à... Liège »

Un mérite a été remis à Maureen Lazard pour s'être illustrée dans le sport... de la beauté. La jeune Hélécinoise de 22 ans a en effet été élue la miss Brabant wallon. Du haut de son mètre 80, ses yeux gris vert et ses cheveux châtains, Maureen Lazard est la représentante numéro 1 d'Hélécine, la plus petite entité du Brabant wallon. Et demain, Maureen espère aussi briller en médecine vétérinaire, un domaine dans lequel elle suit actuellement des études à l'Université de Liège.

Enfin, l'Association des Habitants s'est vue décernée un mérite  à l'occasion de son dixième anniversaire. Chasse aux oeufs, Fête de St-Nicolas, Balade halloween et tournée du Père Noel avec distribution de cougnous aux aînés constituent les principales activités del'aquipe du Président Pascal Collin.

PASCAL DOCCUS REGNERA SUR LE CARNAVAL 2012 !

21 NOVEMBRE 2011

Samedi soir, le Prince carnaval 2012 a été élu. Après trois échecs, Pascal Doccus, dit le Doc, a enfin été élu.Il a été averti aux alentours de minuit...

C'était la fête samedi soir à Hélécine où les membres de A Mon Nos Autes (organisateurs du carnaval) et de la cour royale nommaient le Prince Carnaval 2012. Les 22 membres du jury avaient le choix entre six postulants, Nicolas Ghysenbergh, Jean-Marie Gysenbergh (aucun lien de parenté entre les deux), Michaël Corthouts, Renaud Carlot, Fabien Mattelet et Pascal Doccus. Nicolas Gysenbergh, Fabien Mattelet et Renaud Carlot se présentaient pour la première fois aux suffrages pour devenir Prince. Jean-Marie Ghysenberh et Michaël Corthouts en étaient à leur deuxième présentation et Pascal Doccus... à sa quatrième. Ce dernier a enfin été élu. C'est sur le coup de minuit que les membres du jury se sont rendus à son domicile pour lui annoncer, comme il est de coutume, son élection. Une longue nuit bien arrosée pouvait commencer.

Pour Pascal Doccus, dit le Doc, ajusteur-mécanicien à la SNCB, c'était le plus beau jour de sa vie : « Depuis ma prime jeunesse, J'ai toujours participé au carnaval d'Hélécine. Mon rêve était d'en devenir un jour le Prince. C'est aujourd'hui chose faite. J'attendais ce moment depuis 4 ans. »

Aujourd'hui prince, le Doc a devant lui une année bien chargée : « Je veux être un bon prince. Je vais déjà préparer les trois jours du carnaval au cours duquel je vais gâter les enfants du village. Je vais aussi organiser une grande soirée pour financer mes dépenses princières. Je suis aussi impatient de recevoir ma cape de prince. Je n'en ai pas encore choisi la couleur. Mais je peux déjà dire qu'elle ne sera pas mauve. »

À 39 ans, Pascal Doccus a donc réalisé le rêve de sa vie. Et comme il est toujours célibataire, il y a un cœur à prendre pour une future princesse.

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 305 à 306 sur 339