Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

DES GRILLES D'ABSORPTION DES EAUX PLUVIALES POSEES EN PLUSIEURS LIEUX STRATEGIQUES

9 AOUT 2018

La lutte contre les inondations et les coulées de boue, sera encore l’une des priorités du Collège communal en 2018. Après une phase de cartographie des zones à risques, divers grands travaux ont déjà été entamés. Les fortes intempéries s’accompagnent très souvent de coulées de boues en provenance des terres de culture et des chavées avec comme conséquences principales des voiries impraticables.

Pour répondre à la problématique, les Autorités communales ont décidé de poser des grilles d’absorption des eaux pluviales de deux mètres de long sur 6 mètres de large aux endroits suivants: au bas de la chavée St-Donat et Chemin du Diable à Neerheylissem ainsi que Chemin de l'Eau à Linsmeau.


LA RUE CARLENS SECURISEE ET REASPHALTEE

7 AOUT 2018

Ce 30 juillet ont débuté les travaux de réfection et de sécurisation de la rue Carlens à Neerheylissem. Ces travaux seront exécutés en deux phases et dureront 20 jours ouvrables. Ils débuteront par la réfection des trottoirs (1ère phase).

Durant cette 1ère phase, la rue Carlens restera ouverte aux riverains et sera placée en circulation locale uniquement ; la vitesse sera limitée à 30km/h.

Dès l’entame de la 2ème phase des travaux (raclage du revêtement existant et pose d’une nouvelle couche d’asphalte), la circulation et le stationnement seront interdits de 7 à 19h les jours ouvrables de chantier (sauf les jours fériés et les week-ends). Une signalisation réglementaire sera mise en place par l’entreprise.

Les autorités invitent les riverains à prendre toutes les mesures qui s’imposent (livraisons, …) et leur prient d'excuser, par avance, les nuisances temporaires qu'engendrera l’exécution de ces travaux.

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 31 à 32 sur 359