Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

AINES - A LA DECOUVERTE DE STRASBOURG L'EUROPEENNE ET DE STRASBOURG LA MAGNIFIQUE LES 18 ET 19 AVRIL 2012

7 FEVRIER 2012

Avec sa prodigieuse cathédrale ciselée comme un ouvrage de dentelle, Strasbourg est l'une des plus belles villes d'Europe. En raison de la richesse et la densité de son patrimoine, son centre-ville a été classé patrimoine mondial de l'Unesco.

Strasbourg est aussi le siège du Parlement européen. L'hémicycle, d'une capacité de 750 places, achevé en 1999, est destiné à accueillir les sessions mensuelles de cette institution.

Pour son histoire, son art de vivre, sa gastronomie mais aussi pour son importance sur la scène européenne, Strasbourg mérite assurément une visite !

Le Collège communal et le Conseil consultatif des Aînés sont heureux de vous inviter à participer à ce voyage EXCEPTIONNEL !

Ce déplacement se fera sous le parrainage de Mme Anne Delvaux, Députée européenne.

PROGRAMME :

Mercredi 18 avril 2012

7h - Départ en car devant la Maison communale, rue Le Brouc 2 à Neerheylissem.

12h - Lunch dans un resto-route alsacien.

De 14h30 à 19h - Visite du Parlement européen : conférence (fonctionnement et compétences du parlement, anecdotes,...) et passage en Tribune lors de la séance plénière.

19h30 - Arrivée à l'Hôtel - Prise de possession des chambres (attention seules des chambres 2 lits sont disponibles - pas de possibilité de chambre single).

20h - Souper à l'hôtel sous forme de buffet

Jeudi 19 avril 2012

8h - Petit-déjeuner sous forme de buffet à l'hôtel.

10h - Visite de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg et de l'horloge astronomique.

12h30 - Repas « Choucroute garnie » dans un restaurant du centre-ville

14h00 - A la découverte de Strasbourg au fil de l'eau : croisière en bateau-mouche.

16h30 - Visite et dégustation dans une cave à vins de la région Strasbourgeoise

18h - Retour vers Hélécine où l'arrivée est prévue vers 23h.

P.A.F : 50 € comprenant :

- le trajet aller-retour en car et le pourboire du chauffeur ;

- la nuitée, le souper du mercredi 18 et le petit déjeuner du jeudi 19 à l'hôtel ;

- le repas « choucroute garnie » du jeudi 19 ;

- la visite du parlement européen ; la visite de la cathédrale et de l'horloge astronomique et la croisière en bateau-mouche et la dégustation dans la cave à vins. 

En cas désistement, les frais d'inscription ne seront pas remboursés.

ATTENTION, LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST LIMITE A 25 !

Toute information complémentaire peut être obtenue en s'adressant à l'Animatrice Seniors par téléphone (019/65.50.23) ou par courriel (nathalie.kinnard@publilink.be).

15 MINUTES DE SEANCE ... ET TOUS LES OBJETS ADOPTES A L'UNANIMITE !

3 FEVRIER 2012

Le conseil communal de mardi soir a duré 15 minutes. Tous les points ont été votés...à l'unanimité.

Eugène Lismont (UC), André Michotte (UNI) et Jean-Marc Ruelens (PS) étaient absents excusés à ce conseil de mardi soir. Le compte budgétaire, le compte de résultats (boni de 10 000 euros à l'exercice propre) et le bilan de la commune relatifs à l'année 2010 ont été votés à l'unanimité ce qui a provoqué une grande fierté du bourgmestre (UC) Rudi Cloots : « Merci de votre vote à tous. Je suis fier que toutes nos prévisions budgétaires aient été réalisées lors de cette année 2010. »

Aucun problème pour l'octroi d'une subvention directe (30 000 euros) et indirecte à l'ASBL Gestion du complexe sportif communal. La subvention indirecte consistera à la mise à la disposition gratuite pendant 6 moins d'un administratif à temps plein et d'un ouvrier d'entretien pendant 1 an à mi-temps dans l'attente de l'engagement par l'ASBL elle-même de ce personnel.

On passa ensuite au vote toujours à l'unanimité de l'adhésion au droit de tirage 2010-2012 (subside de 110 000 euros) et à des marchés de services (désignation des auteurs de projets) pour l'amélioration des rues du Centre à Lismeau et Saint-Job à Neerheylissem, pour la réparation de la tour et des façades de l'église Saint-Sulpice à Neerheylissem et pour la création de trottoirs dans le lotissement Godbille. Le placement d'un abribus pour les voyageurs à la rue Armand Dewolf ne posa pas non plus le moindre problème lors du vote. Pas de divers ni de questions à la fin du conseil si bien que la séance était levée après seulement... 15 minutes de non-débats. 

 

 

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 297 à 298 sur 339