Commune de Hélécine

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Actualités

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RENOUVELLEMENT DU CONSEIL CONSULTATIF DES AINES - APPEL A CANDIDATURES

31 JANVIER 2013

Après chaque élection communale, le Conseil Consultatif Communal des Aînés (CCCA) doit être renouvelé. Tous les membres du CCCA élus sous l'ancienne législature sont démissionnaires mais peuvent représenter leur candidature s'ils le souhaitent.

Le présent avis fait appel aux candidatures à la fonction de membre dudit Conseil : 15 aînés sont nécessaires à la formation de celui-ci. Les membres élus seront en place pour un mandat de 6 ans.

Pour faire partie du CCCA, il faut :

  • Etre âgé de plus de 55 ans (ou prépensionné);
  • Etre domicilié et habiter dans l'entité communale (sauf dérogation tel que prévu dans les statuts);
  • Etre délégué d'un mouvement, d'une association, d'un club ou d'une amicale des aînés de l'entité communale (sauf dérogation tel que prévu dans les statuts) ;
  • Ne pas être mandataire politique, ni de la commune, ni de la province, ni de la région, ni de la Communauté Française, ni de l'Etat, ni membre du Conseil du CPAS, à l'exception du représentant du Collège Communal responsable des aînés et du représentant du CPAS, qui sont, l'un et l'autre, membre de droit avec voix consultative;
  • S'engager au service des aînés, bénévolement et activement, pour les six années de la prochaine législature (2013-2018) ;
  • S'engager à respecter les statuts du CCCA.

 

Sous peine d'irrecevabilité, les actes de candidatures doivent être adressés au Collège communal, déposés au Secrétariat communal ou envoyés par courrier électronique (nathalie.kinnard@publilink.be) avant le 15 février 2013 à midi.

Ils doivent mentionner les nom, prénom, profession et domicile du candidat ainsi que - s'il échait - les intérêts qu'il représente, à titre de représentant d'une association. En ce cas, l'acte de candidature contiendra le mandat attribué par l'association à ce représentant.

Toute information complémentaire peut être obtenue en s'adressant à l'Animatrice Seniors par téléphone (019/65.50.23) ou par courriel (nathalie.kinnard@publilink.be).

 

 

PLAN WALLON DE REDUCTION DES PESTICIDES (PWRP) - ENQUETE PUBLIQUE

31 JANVIER 2013

Du 11 février au 27 mars 2013, la Wallonie soumet à enquête publique le projet de Plan Wallon de réduction des pesticides (PWRP).

Conformément au Code de l'environnement, chaque commune est tenue d'organiser sur son territoire une enquête publique sur le thème précité.

Les documents peuvent être consultés gratuitement à l'administration communale, du lundi au vendredi de 8 à 11h45 ou sur rendez-vous.

Pour tout renseignement complémentaire ou pour prise de rendez-vous,  prière de vous adresser à M. Guy CARDON (tél : 019/652023 - fax : 019/657309 guy.cardon@publilink.be).

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