Commune de Hélécine

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Actualités

A la une..

LE CONSEIL COMMUNAL SE REUNIRA LE 12 SEPTEMBRE 2013

5 SEPTEMBRE 2013

ORDRE DU JOUR EN SEANCE PUBLIQUE

01.  PROCES-VERBAL - Approbation du procès-verbal de la séance du 9 juillet 2013 du Conseil communal.

02.  CULTE - Budget de la fabrique d'église St-Pierre (Paroisse de Linsmeau) pour l'année 2014 - Avis.

03.  ASBL - Octroi d'une subvention à l'Agence locale pour l'Emploi asbl pour l'année 2013.

04.  ASBL - Octroi d'une subvention à la Maison du Tourisme de la Hesbaye brabançonne asbl pour l'année 2013.

05.  TRAVAUX - Plan d'investissement communal 2013-2016 - Adoption.

06.  LOGEMENT - Déclaration de politique pour la législature 2013-2018.

07.  PROMOTION DE LA SANTE A L'ECOLE - Affiliation au Service provincial de Santé à l'Ecole - Avenant n°1 à la convention-cadre entre la Province du Brabant wallon et la Commune de Hélécine du 31 janvier 2008.

08.  PATRIMOINE - Convention entre la Commune de Hélécine et l'Association de Gestion du Complexe sportif communal relative à la concession de l'organisation et de la gestion des terrains sportifs annexes au Hall Sportif communal, rue Le Brouc 5 à 1357 HELECINE.

09.  PATRIMOINE - Convention entre la Commune de Hélécine et l'Association de Gestion du Complexe sportif communal relative à la concession de l'organisation et de la gestion des infrastructures sportives, rue du Moulin à 1357 HELECINE.

10.  POPULATION - Convention relative à la délivrance de titres de séjour biométriques aux ressortissants de pays tiers et de passeports biométriques aux citoyens belges - Approbation.

11.  HONORARIAT - Octroi à Monsieur Léon CLOQUET du titre honoraire des fonctions d'Echevin de la Commune de Hélécine.

12.  HONORARIAT - Octroi à Monsieur René VIVIGNIS du titre honoraire des fonctions de Conseiller de la Commune de Hélécine.

13.  ELITES DU TRAVAIL - Octroi à Monsieur Michel CORTHOUTS du titre de Doyen d'honneur du travail du secteur « Transports en commun urbains et régionaux ».

14.  DIVERS ET QUESTIONS.

CARTOGRAPHIE DE L'EOLIEN EN WALLONIE - AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE

5 SEPTEMBRE 2013

Par décision du 11 juillet 2013, le Gouvernement wallon a adopté provisoirement la carte positive de référence traduisant le cadre actualisé, associé à un productible minimal par lot permettant de développer le grand éolien à concurrence d'un objectif de 3.800 GWh à l'horizon 2020.

Cette décision modifie la décision du 21 février 2013, suite au rapport sur les incidences environnementales et aux avis préalables des communes.

Avant de procéder à l'adoption définitive de cette carte, le Gouvernement a chargé les Ministres du Gouvernement wallon, Philippe Henry et Jean-Marc Nollet d'organiser l'enquête publique y relative.

Cette enquête publique est organisée du 16 septembre au 30 octobre 2013 selon les dispositions du Livre 1er du Code de l'Environnement.

La carte fait aussi l'objet d'une procédure d'évaluation de l'impact sur l'environnement dans un contexte transfrontalier.

Les pièces mises à la disposition du public à cette occasion sont, outre la carte positive de référence traduisant le cadre actualisé, objet de l'enquête :

-          la carte des lots croisée avec les zones favorables, à différentes échelles ;

-          une fiche synoptique par commune ;

-          le dossier méthodologique ;

-          le rapport sur les incidences environnementales ;

-          le cadre de référence.

Ces documents sont mis à la disposition du public durant la période de 45 jours sur le site internet http://spw.wallonie.be/dgo4/eolien et à l'administration communale après rendez-vous avec Mr Cardon, 019/65.50.23, guy.cardon@publilink.be.

Les réclamations et observations doivent être envoyées pour le 30 octobre 2013 par courrier électronique à l'adresse eolien.dgo4@spw.wallonie.be, par télécopie au 019/65.73.09, par courrier ordinaire ou remises au collège communal ou à Mr Cardon.

À peine de nullité, les envois par courrier ou télécopie sont datés et signés ; ceux par courrier électronique sont clairement identifiés et datés.

Les réclamations et observations verbales sont également recueillies sur rendez-vous par Mr Cardon.

L'enquête publique se clôture le 30 octobre 2013 à 11h00 à l'administration communale.

Administration communale : rue Le Brouc 2 - 1357 Hélécine - 019/65.50.23.

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