Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

ETE 2013 - PLAINE COMMUNALE DE VACANCES

05/03/2013

Une plaine communale de vacances sera organisée du 1er au 26 juillet 2013, au complexe sportif communal, rue Le Brouc 5, tous les jours ouvrables, de 9 à 16h15. Une garderie sera assurée de 7h à 9h et de 16h15 à 18h.

Elle sera organisée en deux groupes. Le premier accueillera les enfants de maternelle propres (3ans-6ans) et le second accueillera les enfants de primaire (6 à 12 ans).

Agréée par l'ONE, cette plaine a pour objectif principal d'offrir un espace où l'enfant puisse prendre du plaisir à se découvrir (dans ses potentialités physiques et intellectuelles, ses limites et ses envies), à s'exprimer, à jouer, à créer, à choisir et à rencontrer l'autre.

Chaque semaine sera placée sous un thème différent mais certaines activités seront présentes tout au long de la plaine. Parmi les activités, nous relevons :
- Initiations sportives : psychomotricité, jeux de balles, natation (une fois par semaine), promenade à pied (et à vélo chez les grands) ...
- Activités d'éveil : bricolages, jeux de piste, jeux de rôle, cuisine, réalisation de fresques, chants, danses, ...
- Activités extérieures : excursions d'une journée en rapport avec le thème de la semaine ...

Modalités d'inscription
Deux solutions s'offrent à vous :
→Nous accueillons tout d'abord les parents les prévoyants le lundi 4 février 2013 de 18h15 à 19h30 et le mardi 5 février de 8h à 10h.
Ces permanences auront lieu à la maison communale dans le hall d'entrée.
Nous vous demandons un acompte de 20€ par enfant et par semaine à payer sur place en liquide.
Attention : ces séances d'inscription concernent seulement les enfants dont au moins un des parents est domicilié dans la commune d'Hélécine.
→Après ces dates, vous pouvez toujours inscrire votre enfant en vous rendant à la maison communale durant les heures d'ouverture ou en envoyant un courriel à atl.helecine@publilink.be ou à marion.muls@publilink.be ou encore en téléphonant au 019/65 50 23.

Ne tardez pas à inscrire votre enfant car le nombre de places est limité à 18 enfants par jour chez les petits et à 24 enfants pour les grands.
Les inscriptions se font par semaine complète de 5 jours.

Pour permettre à un maximum d'enfants d'avoir accès à la plaine, chaque enfant pourra être inscrit pour 2 semaines. Au-delà de cette durée, il sera inscrit sur une liste d'attente et obtiendra satisfaction en fonction des places restant disponibles après la date de clôture des inscriptions.
Une priorité sera donnée aux enfants dont au moins un parent habite la commune de Hélécine. La première période d'inscription du 4 février au 12 avril leur sera exclusivement réservée. Après cette date, les inscriptions sont ouvertes à tous les enfants.

Les formulaires d'inscription sont disponibles à la commune ou peuvent être envoyés par courrier ou par mail sur simple demande (mail : marion.muls@publilink.be ou atl.helecine@publilink.be ).

La date-limite d'inscription est fixée au lundi 3 juin 2013. Celle-ci ne sera validée qu'après réception du paiement.

Si vous souhaitez recevoir des informations complémentaires au sujet de cette plaine de vacances, n'hésitez pas à contacter le service Accueil Temps Libre, Marion Muls ou Isabelle Decroupette à l'Administration au 019/65.50.23.

CARNAVAL DE HELECINE - MESURES PARTICULIERES DE CIRCULATION ROUTIERE

04 MARS 2013

La 42ème édition du Carnaval d'Ardevoor se déroulera les 8, 9 et 10 mars 2013. A cette occasion, les mesures de sécurité suivantes entreront en vigueur :
- Du mardi 5 mars à 18h jusqu'au lundi 11 mars à 16h :
o La circulation des véhicules rue de la Vieille Cense, sera mise en sens unique en direction de la rue de Flône (excepté bus TEC autorisée à double sens jusqu'au 16 mars 2012 à 12h) ;
o L'arrêt et le stationnement de tous les véhicules seront interdits, du côté gauche de la rue de la Vieille Cense, en direction de la rue d'Ardevoor ;
- Le vendredi 8 mars 2013, de 18 à 19h :
o Dans le cadre de l'intronisation du futur Prince, la rue d'Ardevoor sera interdite à la circulation (dans les deux sens) pour permettre au cortège formé des Princes, du Comité et de la fanfare de rejoindre la maison communale.
- Le dimanche 10 mars, à partir de 11h30 et jusqu'à 19h30 :
o La circulation, l'arrêt et le stationnement des véhicules (des deux côtés de la rue) ne faisant pas partie du cortège carnavalesque seront interdits rue de la Vieille Cense. Cette rue sera complètement neutralisée afin de permettre la mise en place du cortège ;
o La circulation, l'arrêt et le stationnement des véhicules ne faisant pas partie du cortège carnavalesque seront interdits sur l'ensemble du parcours, soit : rue d'Ardevoor, rue de la Station, rue St-Job, rue Ste-Anne, rue du Pont-Neuf, rue de la Station, rue des Charrons, rue des Juifs, rue de Flône, rue de la Vieille Cense (arrivée) ;
o La rue de Neerheylissem et la rue de Flône (jusqu'au croisement avec la rue des Juifs), seront mises en sens unique ;
o Le stationnement des véhicules dans la rue de l'Abbaye s'effectuera conformément à la signalisation déjà en place ;
o La circulation de tous les véhicules est interdite, à l'exception des riverains et des véhicules faisant partie du cortège : depuis Hampteau, rue de Flône ; depuis Opheylissem : rue de l'Abbaye ; depuis Ezemaal : Sint Jobstraat ; Depuis Laar : Ardevoorstraat ; depuis Meer : rue Ste Anne. Les véhicules venant d'Ezemaal et de Laar et allant vers Opheylissem seront déviés vers Meer. Les véhicules venant d'Opheylissem et allant vers Ezemaal seront déviés vers Gossoncourt.

Une signalisation réglementaire sera mise en place par le service technique communal.
Par ailleurs, dès 13 heures, des navettes de bus seront organisées au départ du parking du SPAR et du Musée communal Armand Pellegrin jusqu'au centre du village de Neerheylissem.

 

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 267 à 268 sur 357