Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

PLAINE COMMUNALE DE VACANCES DU MOIS DE JUILLET

27 JANVIER 2014

Une plaine communale de vacances sera organisée du 1er au 25 juillet 2014, au complexe sportif communal, rue Le Brouc 5, tous les jours ouvrables, de 9 à 16h15. Une garderie sera assurée de 7h15 à 9h et de 16h15 à 18h.

Elle sera organisée en deux groupes : le premier accueillera les enfants de maternelle propres (3-6 ans) et le second les enfants de primaire (6-12 ans). Un stage spécifique pour les minis (2,5 - 3 ans) sera mis en place parallèlement à la plaine, en fonction des demandes des parents.

Agréée par l'ONE, cette plaine a pour objectif principal d'offrir un espace où l'enfant puisse prendre du plaisir à se découvrir, à s'exprimer, à jouer, à créer, à choisir et à rencontrer l'autre.

Chaque semaine sera placée sous un thème différent mais certaines actvités se ront présentes tout au long de la plaine. Parmi ces activités, nous relevons : 

- Initiations sportives : psychomotricité, jeux de balle, natation (1X/semaine), promenade à pied (à vélo chez les grands);

- Activités d'éveil : bricolages, jeux de piste, jeux de rôle, cuisine, réalisation de fresques, chants, danses, etc.

- Activités d'extérieur : excursions d'une journée en rapport avec le thème de la semaine.

Modalités d'inscriptions

Deux solutions s'offrent à vous.

1/ Nous accueillerons d'abord les parents les plus prévoyants le mercredi 12 février 2014, de 18h15 à 19h30 et le jeudi 13 février de 8 à 10h. Ces permanences auront lieu à la maison communale dans le hall d'entrée. Nous vous demandons un accompte de 20 EUR / enfant / semaine à payer sur place en liquide. Attention : ces séances d'inscription concernent les enfants dont au moins un des parents est domicilié dans la Commune de Hélécine.

2/ Après ces dates, vous pouvez toujours inscrire votre enfant en vous rendant à la maison communale durant les heures d'ouverture ou en envoyant un courriel à atl.helecine@publilink.be ou à marion.muls@publilink.be ou encore en téléphonant  au 019/655023.

Ne tardez pas à inscrire votre enfant car le nombre de places est limité à 18 enfants / jour (chez les petits) et à 24 enfants / jour (chez les grands). Les inscriptions se font par semaine complète de 5 jours.

La date limite d'inscription est fixée au 2 juin 2014. Celle-ci ne sera validée qu'après réception du paiement.

RN 279 – PLAN DE STATIONNEMENT PROPOSE PAR LE SERVICE PUBLIC DE WALLONIE – CONSULTATION DU 6 AU 17 JANVIER 2014 A LA MAISON COMMUNALE

3 JANVIER 2014

Le Service Public de Wallonie (SPW) souhaite revoir fondamentalement le plan de stationnement le long de la RN279, voirie dont est gestionnaire.

Le plan proposé vise à rationaliser l'offre de places de stationnement dans la traversée du village de Neerheylissem (rues de l'Abbaye, des Charrons et de la Station) tout en préservant - autant que possible - les intérêts des riverains et ceux des commerçants.

Le système alterné semi-mensuel tel que nous le connaissons depuis de nombreuses années sera abandonné !  Il s'agit là d'une politique menée par le SPW le long des voiries dont il a la gestion, et ce pour des raisons purement sécuritaires auxquelles nous souscrivons dans leur globalité.

Le plan de stationnement proposé peut être consulté à la Maison communale, du lundi 6 au vendredi 17 janvier 2014, pendant les heures habituelles d'accessibilité des bureaux (du lundi au vendredi, de 8 à 11h45 - le lundi, de 18h30 à 19h30).   

Nous solliciterons du SPW l'intégration de vos remarques éventuelles, en fonction de leur pertinence et dans la limite des contraintes sécuritaires imposées par le gestionnaire de voirie.

L'avis de la Commission Communale de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité (C.C.A.T.M.) sera également sollicité.

Nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour tout complément d'information que vous souhaiteriez obtenir à ce sujet.

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 249 à 250 sur 359