Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

Mobilité - Travaux rue de la Vieille Cense et rue de Neerheylissem

26 JUILLET 2013

Des travaux de réfection des dispositifs ralentisseurs de vitesse  débuteront dans les rues de la Vieille Cense et de Neerheylissem le lundi 29 JUILLET 2013 à 08h et se termineront le mercredi 31 JUILLET 2013 à 17h.

Pendant la durée de ces travaux, la circulation des véhicules sera interdite dans la rue de la Vieille Cense et dans la rue de Neerheylissem.

Des déviations seront mises en place pour les usagers venant de Opheylissem (par la rue de l'Abbaye), et pour les usagers venant de la rue d'Ardevoor, par la rue du Pont-Neuf.

Les riverains de la rue de la Vieille Cense pourront accéder à leur habitation par la rue du Pont-Neuf ; les riverains de la rue de Flône pourront accéder à leur habitation par la rue de Flône ; et les riverains de la rue de Neerheylissem pourront accéder à leur habitation par la rue E. Branckotte.

LE CONSEIL COMMUNAL S'EST REUNI LE 9 JUILLET 2013 ... COMPTE-RENDU.

12 JUILLET 2013

Le Conseil communal de mardi avait notamment our objet l'approbation des statuts des asbl communales, tesl que modifiés en vue de leur mise en conformité avec le Décret wallon.

A l'exception de l'asbl en charge de la gestion du complexe sportif communal, les représentants de l'opposition ne feront désormais plus partie des conseils d'administration. « On peut le regretter, dit le bourgmestre Rudi Cloots (UC), mais la tutelle nous impose cette modification par voie de décret. D'autre part, l'opposition restera bien présente aux assemblées générales des ASBL. »

Le maïeur a par ailleurs répondu aux critiques formulées par Michel Corthouts (VOUS, opposition) lors du précédent conseil. Ce dernier avait critiqué l'état d'insalubrité du local de l'Office de la naissance et de l'enfance, situé à la rue du Moulin, à Opheylissem.

«Marie Antoine, la principale responsable de l'ONE, s'est étonnée de ces critiques, a répliqué Rudi Cloots. Les enfants sont même vaccinés dans ce local durant l'heure de midi. Je me demande sur quelle base ces critiques sont formulées.»

La réaction de Michel Corthouts, absent, est attendue lors de la prochaine réunion du conseil.

 

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 243 à 244 sur 357