Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

UN SUBSIDE REGIONAL DE 304.870 EUR POUR LE MULTISPORTS DANS LE QUARTIER GODBILLE !

22 MAI 2014

 

Le nouveau lotissement GODBILLE, situé entre le quartier de Hampteau et Linsmeau, est en pleine expansion. Actuellement, quarante nouveaux ménages y résident. Dans un souci de cohésion sociale, les responsables communaux ont souhaité y implanter une infrastructure adaptée afin de promouvoir une politique sportive de proximité et favoriser la convivialité. 

Ce projet ne peut être réalisé qu’avec une intervention financière de la Wallonie. Aujourd’hui, le Ministre des Sports André Antoine nous a annoncé l’octroi d’un subside de 304.870 euros (intervention de la Wallonie à hauteur de 85%) pour l’aménagement d’un espace multisports au hameau de Hampteau.

Ce subside permettra l’installation de jeux pour enfants, de mobiliers urbains ou encore de l’éclairage public. Les abords ne seront pas oubliés.

La commune salue la décision prise par le Ministre des Sports et est heureuse de pouvoir entamer rapidement les travaux de cet espace multisports qui viendra compléter l’offre existante.

 

COLLECTE 2014 DES BACHES AGRICOLES

21 MAI 2014

Organisée par l'Intercommunale du Brabant wallon (IBW)

Quand et où?

Du mercredi 11 au mercredi 18 juin 2014 inclus

(attention, dans la mesure du possible, merci d'éviter les dépôts de bâches le samedi 14 juin!)

- Pour les parcs à conteneurs de l'IBW: de 11h à 17h.

Pourquoi?

Les bâches agricoles sont encore trop souvent brûlées sur les champs, abandonnées sous forme de dépôts sauvages (talus, chemins creux,...) ou laissées au gré du vent et retrouvées accrochées aux fils barbelés des clôtures. Dans tous les cas, la qualité de notre environnement et de nos paysages s'en ressent. Il fallait donc agir!

 

Les bâches agricoles constituent un gisement relativement homogène apte au recyclage. Après leur collecte, elles sont pressées en balles puis réinjectées dans la filière du plastique recyclé. Après lavage et extrudation, le polyéthylène récupéré peut notamment servir à fabriquer de nouveaux piquets de clôtures, du mobilier urbain ou des poteaux divers. Il peut également être incorporé dans la fabrication de nouveaux films plastiques, sacs poubelles, etc...

EN NOUS CONFIANT VOS BÂCHES AGRICOLES, VOUS GARANTISSEZ UNE NOUVELLE VIE À VOS PLASTIQUES ET CONTRIBUEZ À LA PROTECTION DE NOTRE ENVIRONNEMENT.

EN 2013, NOUS AVONS RÉCOLTÉ 200 TONNES DE BÂCHES AGRICOLES EN UNE SEULE SEMAINE DANS NOS PARCS Â CONTENEURS. TOUTES ONT CONNU UNE DEUXIÈME VIE!

Consignes à respecter:

Attention, vous avez un rôle important à jouer! La qualité du recyclage dépend de la qualité des déchets que vous nous confiez. C'est pourquoi vous devez veiller à respecter scrupuleusement les instructions suivantes:

- Sont acceptés, les bâches rétractables d'ensilage et les films étirables d'enrubannage en plastique uniquement.

- Ceux-ci doivent être brossés et/ou lavés au jet d'eau de manière à retirer toutes les autres matières (ficelles, fils de fer, boues, betteraves, fourrage, emballages de produits phytosanitaires, big-bags, sacs d'engrais, filets, déchets divers tels que briques, jus, pulpes,...)

- Les ballots ne doivent pas dépasser 25 kg.

- Les ficelles à ballot ne sont pas reprises.

 

EN RESPECTANT CES CONSIGNES, VOUS GARANTISSEZ UN RECYCLAGE DE QUALITÉ. LES PRÉPOSÉS DES PARCS À CONTENEURS ONT LE DROIT DE REFUSER LES LOTS QUI NE SERAIENT PAS CONFORMES.

 

Pour toute information complémentaire:

IBW - rue de la Religion, 10 - 1400 NIVELLES

Tél.: 0800/49.057 - valmat@ibw.be - ou dans tous nos parcs à conteneurs.

 

 

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 237 à 238 sur 359