Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

PCDR - TROIS SEANCES DE CONSULTATIONS DE LA POPULATION PROGRAMMEES DANS LES PROCHAINES SEMAINES

3 OCTOBRE 2013

La commune de Hélécine a entamé une Opération de Développement Rural et Agenda 21 Local accompagnée par la Fondation Rurale de Wallonie.

Cette opération vise à dynamiser  les villages de notre commune à tout point de vue : économique, social, culturel, environnemental.

Dans ce cadre, une consultation de la population est organisée. Nous comptons sur une présence massive des hélécinois et hélécinoises, afin qu'ils et elles puissent donner leur avis sur leur village, leur commune et leurs avenirs. Ces consultations ont d'ores et déjà été programmées :

Pour le village de Linsmeau, le jeudi 10 octobre 2013, à  19h30 (précise) à la Salle communale

Pour le village de Opheylissem,  le jeudi 17 octobre 2013 à 19H30 (précise) au Domaine Provincial d'Hélécine, rue Armand Dewolf, n° 2.

Pour le village de Neerheylissem, le mardi 22 octobre 2013 à 19h30 (précise) au Hall sportif, rue Le Brouc.

A l'ordre du jour,

  • Différentes explications sur ce qu'est le Programme Communal de Développement Rural Agenda 21, ses étapes et ses implications pour la commune d'Hélécine
  • Différentes données sur la commune d'Hélécine (différentes dimensions : Physique, humaine et sociale, économique, culturelle)
  • L'avis de la population sur sa commune
  • Les suites de l'Opération de Développement Rural  (agenda)

 

Les avis et éléments exprimés viendront compléter un diagnostic global de la commune d'Hélécine qui servira de base à l'élaboration d'un programme stratégique d'actions et de projets concrets : le Programme Communal de Développement Rural/ agenda 21 Local : PCDR/A21L. Les projets pourront toucher à toutes les sphères de la vie des habitants de la commune.

La réflexion sera menée de manière conjointe entre la Commune, la population, un bureau d'étude (Orthogone) et un organisme d'accompagnement (la Fondation Rurale de Wallonie). Ce qui fait de ce PCDR un véritable programme communal participatif.

DEUX VIEUX BRISCARDS DE LA POLITIQUE COMMUNALE ADMIS A L'HONORARIAT

17 SEPTEMBRE 2013

Lors de la séance du 12 septembre 2013, deux anciens mandataires communaux ont été admis à l'honorariat et mis à l'honneur.

René Vivignis,  Conseiller communal sans interruption de 1977 à 2006 s'est vu conférer le titre de Conseil communal honoraire.

Quant à Léon Cloquet, membre du Collège communal durant 202 mois de 1993 à 2012, il s'est vu conférer le titre d'Echevin honoraire.

Entourés de leurs proches, les deux "vedettes" de la soirée furent ensuite invitées par le Bourgmestre à prendre le verre de l'amitié.

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 235 à 236 sur 357