Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

Les travaux de construction de la crèche communale ont débuté ce 26 août !

28 AOUT 2013

Après cinq années de tracasseries administratives, les travaux de construction d'une crèche communale à Linsmeau débutent ce lundi 26 août.

Les premiers coups de pelle de la nouvelle crèche communale se donneront ce dernier lundi d'août à la plus grande joie du bourgmestre Rudi Cloots: «Cinq longues années de négociations administratives ont été nécessaires pour que les travaux débutent enfin. Je m'en réjouis ainsi que tout mon conseil communal et évidemment la population.»

La crèche aura une structure moderne, alliant esthétisme et performances énergétiques, et pourra accueillir d'ici une bonne année ses dix-huit pensionnaires.

Une subvention de 500 000 euros

Pour rappel, c'est dans le cadre du financement alternatif de certaines infrastructures de type bâtiments d'intérêt public que la Commune de Hélécine a décroché une subvention d'un montant de 500 000 € pour la construction d'une crèche communale à Linsmeau d'une capacité de 18 lits.

Cette subvention couvrira in fine pour moitié le coût de la réalisation de cette nouvelle infrastructure communale tant attendue, la seconde moitié étant à charge de la commune.

Mobilité - Travaux rue de la Vieille Cense et rue de Neerheylissem

26 JUILLET 2013

Des travaux de réfection des dispositifs ralentisseurs de vitesse  débuteront dans les rues de la Vieille Cense et de Neerheylissem le lundi 29 JUILLET 2013 à 08h et se termineront le mercredi 31 JUILLET 2013 à 17h.

Pendant la durée de ces travaux, la circulation des véhicules sera interdite dans la rue de la Vieille Cense et dans la rue de Neerheylissem.

Des déviations seront mises en place pour les usagers venant de Opheylissem (par la rue de l'Abbaye), et pour les usagers venant de la rue d'Ardevoor, par la rue du Pont-Neuf.

Les riverains de la rue de la Vieille Cense pourront accéder à leur habitation par la rue du Pont-Neuf ; les riverains de la rue de Flône pourront accéder à leur habitation par la rue de Flône ; et les riverains de la rue de Neerheylissem pourront accéder à leur habitation par la rue E. Branckotte.

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 227 à 228 sur 350