Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

L'ISOLATION ACOUSTIQUE DE LA SALLE COMMUNALE DES FÊTES EST TERMINEE

16 OCTOBRE 2014

Le problème d’excès de réverbération dans la salle des fêtes de Linsmeau est désormais résolu !

Au printemps dernier, des mesures de temps de réverbération avaient été réalisées par une cellule d’étude en ingénierie acoustique. Le but de ces mesures était de quantifier la réverbération de la salle et de déterminer également les traitements à apporter pour assurer le confort acoustique.

La phase de réalisation des travaux s'est terminée à la fin du mois de septembre. Elle consistait à placer plusieurs matériaux acoustiques à suspendre au plafond ainsi qu’un traitement complémentaire mural. Pour limiter le risque d’échos flottants entre les longs murs parallèles, les matériaux absorbants acoustiques muraux ont été disposés en priorité sur le mur opposé aux fenêtres. Le montant de ces travaux s’élève à 17.312,68 € TVAC.

Voilà assurément une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs de l'infrastructure.


"LE MONDE ENCHANTE" OUVRIRA SES PORTES EN JANVIER 2015 !

13 OCTOBRE 2014

La Commune a réceptionné ce jour les travaux de construction de la future crèche communale "Le Monde enchanté" à Linsmeau. Cette réception provisoire concerne uniquement le bâtiment principal et sa cour intérieure.

Vont à présent débuter les travaux d'aménagement des abords extérieurs (parking, plantations, sentiers, etc.). Ils devraient être achevés fin novembre. 

Pour rappel, dans le cadre d'un marché de concession de services publics, la gestion pour 9 ans de la crèche a été confiée par le Collège communal au Centre Régional de la Famille et de l'Enfance (C.R.F.E.) asbl. 

En accord avec ce dernier, il a été convenu que la crèche communale - d'une capacité de 18 enfants de 0 à 3 ans - ouvrirait ses portes en janvier 2015.

La tarification qui sera proposée aux parents sera progressive (en fonction des revenus du ménage) et n'excédera en aucun cas la rétrocession maximale exigée par l'O.N.E.

Les parents intéressés sont invités à prendre contact sans délai avec le C.R.F.E. dont les coordonnées sont reprises ci-après :

Adresse118/C, Chaussée de Wavre 
1360 - Perwez
Téléphone081 65 88 48
Fax081 65 88 49
Emailcrfe@skynet.be

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 217 à 218 sur 359